Verrine "douceur des îles" et tuiles craquantes à la noix de coco
votez maintenant
Ingrédients
6
La mousse Passion:
La chantilly Coco:
Les tuiles à la noix de coco:
Vous allez aimer
Verrines de pudding de chia au lait de coco, framboises et granola
Préparation
Préparation1 h 5 m
Cuisson20 min
- Pour la mousse passion, dans une casserole au bain-marie, faire chauffer la purée de fruits de la passion avec les jaunes, les oeufs entiers et le sucre tout en remuant à l'aide d'un fouet et jusqu'à épaississement.
- Retirer la casserole du bain-marie et laisser refroidir la préparation jusqu'à une température inférieure à 40°. Incorporer ensuite le beurre coupé en petits morceaux, à l'aide d'un mixeur plongeant.
- Battre les blancs d'oeufs en neige ferme et y incorporer une cuillère à soupe de sucre. Les incorporer délicatement à la préparation aux fruits de la passion, à l'aide d'une marise.
- Filmer et réserver au réfrigérateur.
- Pour la chantilly Coco , dans un saladier, mélanger les 2 crèmes avec le sucre glace à l'aide d'un fouet. Verser la préparation dans un siphon, en la filtrant au travers d'une passoire.
- Mettre une cartouche de gaz, secouer énergiquement et réserver au réfrigérateur au moins 1 heure à l'avance.
- Pour les tuiles à la noix de coco, dans un saladier, détendre les blancs d'oeufs en les fouettant légèrement à l'aide d'une fourchette. Incorporer la noix de coco à l'aide d'une cuillère en bois, puis le sucre et la farine.
- Ajouter le beurre fondu refroidi en travaillant la pâte. Sur une plaque recouverte d'une feuille de papier sulfurisé, dresser des petits tas de pâte en les espaçant largement.
- Les étaler finement avec le dos d'une cuillère à soupe. Enfourner à four préchauffé à 180° pour 8 à 10 minutes, jusqu'à ce que les bords soient légèrement dorés.
- Retirer la tôle du four dès la fin de la cuisson et décoller les tuiles rapidement. Les déposer sur un rouleau à pâtisserie pour leur donner leur forme. Les retirer dès qu'elles sont sèches.
Questions
Photos des membres
Accord vin : Que boire avec ?
Muscat de Mireval (Languedoc-Roussillon, Blanc)
Macvin du Jura (Jura, Rouge)
Coteaux du Layon (Centre - Val de Loire, Blanc)
Commentaires
Notez cette recette:
Il n'y a aucun commentaire!