Vous avez déjà dû tomber sur des laits de vache sans lactose. Moi aussi.
Je ne consomme plus de lait de vache depuis des années et, aujourd hui, son odeur même m est difficile à supporter. Pour autant, j avais envie de voir c
On fait en sorte que ce petit monde soit à température ambiante. On verse la yaourt dans une jatte et on le fouette (oui, sans pitié aucune). On ajoute le lait en mélangeant bien. Et hop, on verse dans les pots. Et c’est parti pour 15h de « yaourtage » .
Résultat : une texture fondante, un yaourt qui se tient, un goût de miel très très léger et une bonne odeur pas du tout écoeurante.
Lors de vos pérégrinations, vous avez déjà dû tomber sur des laits de vache sans lactose. Moi aussi.
Je ne consomme plus de lait de vache depuis des années et, aujourd’hui, son odeur même m’est difficile à supporter. Pour autant, j’avais envie de voir ce que le lait sans lactose pouvait donner sous forme de yaourt. Pas envie de mourir idiote, en somme.
Eh ben figurez-vous que le résultat est drôlement sympa. Si, si. J’ai même pu les manger sans aucun souci. Mais j’ai rusé. En guise de ferment, j’ai utilisé un yaourt de brebis au miel… La texture est l’une des plus belles que j’ai obtenues. A vous, maintenant !
Et si vous jetiez un coup d'oeil à ça :Yaourts pommes-cannelle sans lactose Mes premiers yaourts maison au soja Yaourts de chèvre à la châtaigne et à l’orange
C'est très intéressant, je vais regarder si je trouve ces yaourts dans mon hypermarché. Si j'en trouve, j'achèterai une yaourtière. Merci de vos conseils.
Commentaires des membres:
C'est très intéressant, je vais regarder si je trouve ces yaourts dans mon hypermarché. Si j'en trouve, j'achèterai une yaourtière. Merci de vos conseils.