Pelez l'ananas et coupez-le en tronçons de 6 cm de long et 2 cm de hauteur. Parez les feuilles de brick pour conservez un rectangle central et coupez le en deux.
Badigeonnez les feuilles de brick de beurre clarifié. Déposez chaque tronçon d'ananas sur l'extrémité d'une feuille puis roulez et réservez.
Dans une poêle mélangez une peu de beurre clarifié et un peu d'huile et faites y dorer les croustillants quelques minutes. Lorsqu'ils sont juste dorés, coupez les en deux et piquez individuellement sur une mini brochette.
Réalisez la meringue italienne : Dans une casserole bien propre, mettez le sucre et l'eau, remuez légèrement et portez à ébullition.
Cuire à feu moyen en surveillant la température à l'aide d'un thermomètre à sucre.
Dès que le sirop atteint 110°c, montez les blancs en neige au batteur.
Lorsque le sucre atteint 120 à 121 °c, ralentir la vitesse du batteur et versez le sirop rapidement sur les blancs en neige.
Augmentez la vitesse et laissez refroidir en fouettant. Incorporez-la ( 120 g) à la purée de mangue, ajoutez la crème fouettée et 2 feuilles de gélatine fondue.
Mélangez bien jusqu'à l'obtention d'une masse homogène. A l'aide de rhodoïd ( film transparent ) construisez 10 tubes de 3 cm de haut et 2 cm de diamètre. Fermez les avec du film alimentaire et du scotch.
Remplissez les tubes avec la préparation à la mangue et bloquez au congélateur.
Lorsque la glace est bien prise, démoulez les tubes de parfait glacé et coupez les en deux.
Roulez chacun d'eux jusqu'à mi hauteur dans une fine tranche d'ananas et réservez au congélateur quelques minutes jusqu'au moment du dressage final.