Diluez la maïzena dans un peu de lait.Versez les 200 ml de lait dans une casserole et faites chauffer.
Quand le lait est bouillant, versez la maïzena diluée dans la casserole et remuez avec un fouet jusqu'à ce que le mélange épaississe .
Arrêtez le feu, ajoutez la crème, le sel, le poivre, la muscade, le beurre, remuez vivement .Si vous obtenez des grumeaux , mixez la réparation au robot à l'aide du couteau métal.
Quand le mélange est bien lisse ajoutez les 50 g de fromage râpé, mélangez puis réservez.Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte, découpez 12 cercles d'environ 10 cm de diamètre.
Placez une cuillère à soupe de béchamel au centre de six des cercles.Saupoudrez de fromage râpé , badigeonnez le bords de chaque rond de pâte d’œuf battu et refermez en plaçant un autre cercle de pâte par dessus.
Collez bien les bords en appuyant du bout des doigts pour que la pâte ne s'ouvre pas pendant la cuisson.Procédez de cette façon pour les 6 friands et disposez les sur une plaque recouverte de papier cuisson.
Badigeonnez le dessus de chaque friand d’œuf battu, faites quelques entailles au couteau sans trop appuyer.Placez la plaque au réfrigérateur, le temps de préchauffer le four à 210 °c.
Enfournez et cuire 20 à 25 minutes.
Dégustez ces petits friands chauds accompagnés de quelques feuilles de salade.