Salade césar inratable

Entrée
4 parts
facile
40 min
568 Kcal

Très connue, vous avez certainement déjà commandé une "salade César" au restaurant ;-) Et si vous la faisiez à la maison cette fois-ci ? Très facile à faire, le secret de cette salade garnie d'aiguillettes de poulet tiendra surtout dans sa sauce ! Simple et efficace pour le dîner, on vous livre notre recette juste ici.


Ingrédients

4

Pour la salade :

Pour la sauce :

Pour les croûtons :

Coût estimé: 7.32 (1.83€/part)

Matériel


Qu'est ce qu'on mange ce soir ?
Pour recevoir le menu du jour de Ptitchef tous les matins, insérez votre email.

Préparation

Préparation10 min
Cuisson30 min


Nutrition

pour 1 portion / pour 100 g
Calories: 568Kcal
  • Glucides: 10.7g
  • Lipides: 42.7g
  • Gras sat.: 9.1g
  • Protéines: 32.1g
  • Fibres: 3.3g
  • Sucre: 3.8g
  • ProPoints: 15
  • SmartPoints: 17
Information nutritionnelle pour 1 portion (287g)
Sans sucre ajouté

Equipement

plaque de cuisson
mixeur

À savoir

Peut être congelé
Conservation au réfrigérateur
Anti-gaspillage

Questions


Photos des membres

JulietteJuliette
J'adore voyager et découvrir des nouveaux plats, tester de nouvelles tendances culinaires et aller découvrir des nouveaux restaurants.
Je suis fan des pâtes sous toutes leurs formes ❤ des nouilles soba aux tagliatelle, j'adore les cuisiner et même les faire maison!
Je créé du contenu culinaire chez Ptitchef depuis presque 7 ans. Je suis actuellement en train de préparer, filmer et photographier votre future recette et j'espère qu'elle vous plaira!

Commentaires

Notez cette recette:

  • page 1 / 2
Patavignon84, 12/02/2025

Bonjour la sauce sans les anchois me convient parfaitement car

J'ai cuisiné cette recette
(0) (1) signaler
Aknot, 12/02/2024

Bonne salade. Mais pas caesar ... Manque la pâte d'anchois entre autres !

J'ai cuisiné cette recette
(0) (0) signaler
Réponse Ptitchef:

Effectivement nous avons fait une version sans anchois car nous savons que ça ne fait pas l'unanimité, mais vous pouvez tout à fait les ajouter à la sauce !

Cloclo, 12/02/2024

Je cuisine la recette de cette façon aussi. Effectivement, dans l'originale il y a des anchois mais je n'en mets pas systématiquement non plus, car tout le monde n'aime pas. Perso, je la réalise en plat principale pour le soir, à la belle saison.

J'ai cuisiné cette recette
(2) (0) signaler
Réponse Ptitchef:

Merci pour votre retour ! :)

teutoise, 12/03/2021

J adore la salade cesar il manque dans la votre le bacon (ce qui ne me dérange pas vraiment je n en suis pas fan ) mais la sauce contient des anchois peut être est ce une omission de votre part ? Ceci dit il y a tant de sauces faites sur cette salade .... merci pour la recette et votre belle présentation je vois plein de pouces à l envers ........ ai je dit quelque chose qu il
ne fallait pas ? au lieu de noter les commentaires peut être ne vaudrait t il pas mieux en faire des constructifs ???cil55 alors... je ne critique pas je ne me permettrai pas je donne simplement mon avis . Et du reste c est très rare car perso je trouve tjrs les recettes simpas. He oui j ai cuisine cette recette.....de ce fait c est votre com qui n est pas fondé.... lisez bien ... si vous le pouvez....

J'ai cuisiné cette recette
(15) (11) signaler
Nadine, 07/08/2020

Super pour un soir d'été!

J'ai cuisiné cette recette
(3) (3) signaler
Mezzo, 11/02/2019

Simple et delicieux

J'ai cuisiné cette recette
(4) (3) signaler
paulinette, 27/11/2018

SUPER ! J'avais oublié comme elle est bonne , et peut servir de plat complet. PAULINE

J'ai cuisiné cette recette
(6) (2) signaler
Piotr, 12/02/2025

C'est faux!, la salade César n'a Jamais d'oeuf, ni de poulet! ah, ni citron. et je viens de là ou elle a été créé!

(0) (0) signaler
mamymonique, 10/08/2023

"inrateble" !! il est possible de rater une salade ?? Une mayonnaise , je veux bien !! Mais une salade ?

(1) (2) signaler
03/08/2023

Ça manque cruellement d'anchois ,c'est ce qui fait l'originalité et le gout relevé de cette salade en principe.

(1) (1) signaler
Réponse Ptitchef:

Vous pouvez en ajouter si vous le souhaitez, il est vrai que le goût est assez fort nous avons choisi de les retirer pour ceux qui n'aimeraient pas!

  • page 1 / 2



+