Sardines in saor, venise dans votre assiette part 7
Sardines in saor, Venise dans votre assiette PART 7
Servies à l'assiette, en petites portions, ces sardines font une entrée assez chic, mais vous pouvez les laisser dans la terrine pour une présentation plus rustique. Un délice tout simple.
Faire préparer les sardines par le poissonnier: lui demander de les vider, de leur enlever la tête et de les écailler en les laissant attachées par la peau du dos.
Bien les laver et les essuyer soigneusement. Faire tremper les raisins secs dans de l'eau chaude.
Dans une poêle saisir une à deux minutes de chaque coté les sardines vidées dans un peu d?huile d?olive. Saler et réserver.
Attendre qu'elles tiédissent avant de les manipuler avec précaution pour qu'elles restent entières. Disposer les sardines dans une terrine en alternant sardines et pignons et raisins égouttés.
Eplucher et émincer les oignons finement. Les faire fondre dans l'huile d'olive restante jusqu'à ce qu'ils deviennent transparents. Saler. Mouiller la fondue d'oignons avec le vinaigre et le vin et faire réduire jusqu'à ce qu'il ne reste presque plus de liquide. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire en sel et ajouter du poivre.
Réchauffer la marinade et en arroser les sardines lorsqu'elle est bouillante. Laisser refroidir. Recouvrir d'une film alimentaire et réserver au frigo un jour ou deux avant de déguster.
Une tartine de pain de campagne grillé sera la bienvenue.
Commentaires des membres:
Mangé à Venise même, c'est un délice !!!!!