Préchauffer le four à 180°. Foncer un moule à tarte avec la pâte feuilletée, réfrigérer le temps de préparer la garniture.
Préparer les oignons. Les déshabiller et retirer le coeur de chaque oignon. Les émincer grossièrement.
Faire chauffer une peu de beurre et 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Y jeter les morceaux d'oignons, laisser compoter sur feu doux, couvrir et remuer de temps en temps.
Lorsqu'ils commencent à se colorer, saupoudrer d'une cuillère à soupe de sucre, augmenter le feu et laisser caraméliser. Lorsqu'ils sont bien foncés, retirer du feu et réserver.
Pendant ce temps, laver les courgettes, garder la peau si elles sont bio ou du jardin. Les couper en fines rondelles à l'aide d'une mandoline. Réserver. Fouetter au batteur électrique les 2 oeufs et la crème de soja jusqu'à ce que le mélange mousse et gonfle. Saler et poivrer.
Concasser grossièrement les noisettes sans réduire en poudre. Sortir la pâte du réfrigérateur. Disposer les oignons caramélisés et recouvrir avec les courgettes.
Ajouter les noisettes concassées. Saler, poivrer. Saupoudrer de sauge et verser l'appareil mousseux sur l'ensemble. Émietter grossièrement les palets de chèvre frais. Enfourner pour 45 minutes en vérifiant la coloration.