La veille, éplucher et émincer finement les oignons. Les faire revenir très doucement dans une poêle dans un peu de matière grasse. Quand ils sont bien translucides, ajouter une cuillère à soupe de miel, laisser caraméliser 1 minute, puis ôter du feu. Mixer les oignons en purée grossière. Répartir dans 6 cubes de bac à glaçons et mettre au congélateur pour plusieurs heures.
Faire cuire le potiron en cube à l'étouffé et dans une casserole, sans matière grasse, à feu doux, le couvercle fermé, en remuant régulièrement. Le potiron va rendre son eau. Quand il y a un fond d'eau d'environ 1 cm, ôter le couvercle pour lui permettre de s'évaporer. Quand les cubes de potiron s'écrasent facilement. Ôter du feu et mettre à égoutter.
Mixer le potiron avec les œufs, la farine, le lait et la crème. Saler et poivrer.
Répartir la moitié de la pâte dans 6 ramequins. Disposer un glaçon d'oignon par-dessus et recouvrir du reste de la pâte.
Enfourner les terrines Th 200°/7 et laisser cuire 40 minutes. Démouler et servir aussitôt, accompagné de châtaignes cuites, passées à la poêle avec de l'ail et du persil.
J'ai déjà fais cette recette il y a quelque temps , je l'a refais pour le réveillon de l'an je fais la préparation du potiron la veille je garde au frais sous film plastique , c'est nickel , pour le jour J
Commentaires des membres:
J'ai déjà fais cette recette il y a quelque temps , je l'a refais pour le réveillon de l'an
je fais la préparation du potiron la veille je garde au frais sous film plastique , c'est nickel , pour le jour J