Les verrines foie gras et mangue : D'abord il faut faire décongeler à l'avance (environ 3 heures) les tranches de mangues. Utiliser 3 tranches pour faire 5 verrines.
Une fois la mangue décongelée, couper en petits cubes et mettre au fond des verres. Ensuite préparer les éclats de foie gras comme marqué sur le paquet : il faut les saler, les poivrer puis les fariner et les faire cuire dans une poêle chaude 30 sondes à feu vif puis 2 minutes à feu moyen en les retournant.
Finalement mettre 3 à 4 morceaux dans chaque verre.
Saupoudrer de pain d'épices émietté. Mettre au réfrigérateur plusieurs heures avant de servir.
Les verrines langoustines agrumes : Comme pour la mangue, il faut laisser décongeler la salade d'agrumes à température ambiante pendant quelques heures.
Une fois décongelée, ajouter à la salade des grains de vanille en coupant la gousse en 2 dans le sens de la longueur et en grattant avec un couteau. Ensuite il faut décongeler les langoustines (3 par verre). Les mettre 2 minutes dans l'eau bouillante avec du court-bouillon. Une fois rafraîchies, les décortiquées.
Décongeler le quinoa à la poêle 3 minutes. Pour le montage, mettre au fond 2 petites cuillères de quinoa aux petits légumes, puis un peu de salade d'agrumes vanillée, et enfin 3 queues de langoustines par verre. Mettre un petit bout de gousse de vanille pour décorer. Laisser au frais quelques heures avant de servir.