Préchauffer le four à 350°F (180°C). Étaler les noisettes sur une plaque à biscuits et cuire jusqu'à ce que la peau craque, environ 10 minutes.
Enrouler les noisettes dans un linge à vaisselle et attendre environ 5 minutes. Frotter avec les mains pour enlever la plus grande partie de la peau. Laisser refroidir.
Déposer les noisettes dans la jarre du mélangeur avec 1/4 tasse de sucre (60 g) et actionner pour obtenir une fine poudre.
Déposer les blancs d’œufs et le sel dans le bol du malaxeur muni du fouet. Mélanger, à vitesse moyenne, jusqu'à la formation de pics mous.
Ajouter le reste du sucre et mélanger pour obtenir des pics fermes. Ajouter la poudre de noisette, la farine tamisée et la vanille; mélanger à la vitesse moyenne-basse jusqu'à ce que le tout soit bien amalgamé.
Couvrir le bol et réfrigérer au moins 1 heure ou, au plus, une journée.
Préchauffer le four à 375°F (190°C). Avec les mains humides ou munies de gants de caoutchouc, avec une cuillère à thé, former des petits monts ou pics d'environ 1 1/2 po de diamètre X 1 1/4 po de hauteur (4cm x 3cm).
Déposer sur une plaque à biscuits recouverte de papier parchemin. Cuire environ 15 minutes ou jusqu'à ce que les bords commencent à brunir. Refroidir sur une grille.
Ces biscuits se conservent dans un contenant hermétique durant environ 3 jours.