Brioches cœurs extra moelleuses pour la saint valentin
Brioches cœurs extra moelleuses pour la saint Valentin
L'amour est dans l'air avec ces brioche extra moelleuse et en forme de coeur ♥ La meilleure idée pour faire plaisir à votre bien-aimé(e) à l'heure du petit-déjeuner ou du goûter :-) Et n'oubliez pas d'y ajouter des pralines roses pour les côtés croquants et colorés ;-)
Pour ce qui est de la préparation, on vous explique tout pas à pas ci-dessous !
Mélanger la levure boulangère avec le lait tiède. Laisser reposer à température ambiante pendant 10 minutes.
Mettre la farine dans le bol du pétrin. Ajouter le sucre et le sel sur le côté et recouvrir avec la farine. Ajouter ensuite les œufs et le mélange lait à température ambiante + levure.
Pétrir jusqu'à obtention d'une pâte qui ne colle pas. Ajouter le beurre mou coupé en morceaux petit à petit en pétrissant. Pétrir 5 minutes, jusqu'à ce que la pâte ne colle plus.
Former une boule de pâte dans le bol et recouvrir avec un torchon. Laisser reposer à température ambiante (près d'une source de chaleur si possible) pendant 2 heures.
Dégazer la pâte puis la séparer en 7 pâtons d'environ 140 gr chacun. Former des petites boules et couvrir pendant 15 minutes avec un torchon à température ambiante.
Faire fondre le beurre. Etaler les pâtons. Badigeonner les pâtons de beurre et saupoudrer de sucre roux (environ 1 càc par pâton).
Rouler le pâton pour former un boudin.
Plier le boudin en deux : du haut vers le bas.
Couper le boudin à l'aide de la corne à pâtisserie, de haut en bas, en laissant le bas du boudin plein.
Replier le côté gauche vers la gauche et le côté droit vers la droite. Disposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Couvrir avec un torchon pendant 1 heure à température ambiante.
Préchauffer le four à 180°C (chaleur tournante), mélanger le jaune d'œuf et le lait et badigeonner la dorure sur les brioches avec un pinceau. Parsemer de pralines roses.
Faire cuire les brioches pendant 17 minutes à 180°C en chaleur tournante.
Et voilà, vos brioches ont bien gonflé et sont prêtes à être dévorées.