Faites bouillir 2 litres d’eau salée. Épluchez vos patates douces puis faites les cuire 20 minutes dans l’eau bouillante. Elles sont cuites lorsque vous pouvez facilement y faire pénétrer un couteau. Égouttez-les bien sur du papier absorbant.
Pendant ce temps, dans une plus petite casserole, déposez vos épinards lavés et ajoutez un peu d’eau. Faites cuire à feu vif jusqu’à ce que les épinards soient tendres et que l’eau s’évapore. Pressez les épinards entre vos mains pour égouttez le liquide restant. Hachez finement vos épinards.
Dans un cul de poule, écrasez les patates douces, ajoutez l’oeuf, le jus de citron, le beurre et la crème. Ajoutez ensuite les épinards, le fromage de chèvre et salez/poivrez.
Mélangez énergiquement à la main. Puis laissez au réfrigérateur une trentaine de minutes. Mélangez la chapelure et le parmesan dans une assiette. Sortir la préparation aux patates douces du réfrigérateur et formez une dizaine de boulette. Roulez vos boulettes dans le mélange chapelure/parmesan.
Déposez vos boulettes sur sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pour 15 à 20 minutes à 200°C, en retournant les boulettes à mi-cuisson. Délicieux avec une salade de jeunes pousses par exemple !
Commentaires des membres:
L'épinard apporte une note acidulée intéressante
Que deviennent les deux carré frais ?
Végétarien avec un oeuf ?
Pour mon fils,amateur de tous ces ingredients