Mélanger tous les ingrédients des boulettes, former 6 galettes et réfrigérer le tout.
Pour les oignons frits épicés, faire tremper les rondelles d'oignons dans le babeurre pour au moins 30 minutes.Pendant ce temps, préparer la sauce au poivron rouge et aux noix de cajou.
Dans un grand bol, mélanger la farine, la fécule, les épices, le sel et le sucre.
Retirer les rondelles d'oignons du liquide et les faire tremper dans le mélange de farine.
Frire à la friteuse quelques minutes jusqu'à ce que les rondelles soient dorées. Les retirer de l'huile et les laisser égoutter sur un papier absorbant. Réserver au chaud.
Préparation de la sauce au poivron rouge et aux noix de cajou, dans un bol, mettre la mie de pain, verser le lait et laisser tremper 10 minutes.Passer au mélangeur le poivron, les noix et l'ail jusqu'à l'obtention d'une purée onctueuse.
Presser le pain pour éliminer l'excès de liquide, l'ajouter au contenu du mélangeur et mélanger encore une fois. Ajouter finalement 1½ cuillère à soupe de l'huile de poivron réservée. Saler et poivrer au goût. Réserver au réfrigérateur.
Pour le champignons sautés à l'ail, faire chauffer le beurre à l'ail dans une poêle à feu mi-fort. Y faire dorer les champignons jusqu'à ce qu'ils aient rendu leur eau de cuisson. Déglacer avec le vinaigre balsamique et laisser réduire 1 ou 2 minutes. Réserver au chaud.
Pour les chips de patates douces, frire les chips de patates douces à la friteuse 7 à 8 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées.Retirer de l'huile et égoutter sur un papier absorbant. Parsemer de fleur de sel au goût dès la sortie.
Faire sécher un peu les chips dans le four avant de servir et pour garder au chaud. Cuire dans une poêle chaude avec un peu de beurre et d'huile les boulettes à feu mi-fort jusqu'à ce que la viande ne soit plus rosée à l'intérieur en les retournant une seule fois pendant la cuisson.
Juste avant la fin de la cuisson des galettes de viande, mettre le four à broil et faire griller les pains quelques minutes. Étendre une bonne quantité de sauce au poivron rouge et noix de cajou sur une moitié de pain hamburger. Y mettre une boulette de viande et recouvrir de quelques tranches de fromage Pikauba.
Ajouter une grosse cuillère de champignons sautés et terminer avec l'autre moitié de pain nappée de sauce également. Sur le dessus du pain, piquer un gros cure-dent et y faire tenir des oignons frits. Accompagner le tout de chips de patates douces.