Bientôt le nouvel an chinois (le 19 février) et pour l’occasion voici une recette délicieuse et pas compliquée du tout... des aiguillettes de canard tranchées le plus finement possible que l’on fait frire et que l’on accompagne d’une sauce aux crevettes et d’un riz frit. L’association canard crevette est aussi étonnante qu elle est réussie ..
Coupez les aiguillettes de canard en fines lamelles.Mélangez dans un saladier, le vin blanc, le sel, le poivre, le gingembre et l’ail écrasé. Ajoutez les lamelles de canard, mélangez et laissez mariner 5 min. Battez les oeufs, ajoutez-les dans le saladier et mélangez. Ajoutez la moitié de la maïzena et mélangez.
Faites frire les morceaux de canard dans l’huile très chaude pendant 3 min. Egouttez et gardez au chaud.
Hachez fin les crevettes, ajoutez la sauce soja, versez dans un casserole avec le bouillon et chauffez doucement. Délayez le reste de maïzena avec un peu d’eau froide, versez dans la casserole, amenez à ébullition en tournant constamment, jusqu’à ce que la sauce épaississe.
Posez les morceaux de canard sur un plat, versez dessus la sauce et décorez avec les oignons verts ciselés.
Préparation du riz frit : Assaisonnez le riz avec du sel et du poivre. Faites chauffer l’huile et faites revenir le riz doucement, à feu moyen, pendant 10 min.
Battez les oeufs et versez sur le riz en filet mince, en tournant constamment. Chauffez doucement, en continuant à tourner jusqu’à ce que les oeufs soient bien répartis et bien pris. Servez immédiatement.
je vous conseille du rouge... un côtes du Rhone rouge , ou un Madiran (jeune), un Beaujolais (Morgon ..) ou encore un Bergerac
bonne journée et bonne dégustation
agnès
Fnac.com : Multicuiseur intelligent haute pression Moulinex Cookeo 80 recettes CE854B10 1600 W Gris - Mijoteur. Remise permanente de 5% pour les adhérents. Achetez vos produits en ligne parmi un large choix de marques.
Commentaires des membres:
J'ai cuit le canard en dernier et versé la sauce sur le canard dans sa poêle. 50 cl de bouillon suffirait. A faire et refaire.