Un plat très classe pour un dîner en famille. De plus, avec une viande extra et tendre à souhait! C'est un peu long à préparer, mais le résultat en vaut la peine. Il suffit juste de bien suivre les étapes et les instructions pour bien réussir.
Dans une grande casserole,porter à ébullition la bière avec le bouillon, l'oignon, l'ail, le laurier, le thym, le sel et le poivre. Déposer les côtes levées et cuire à couvert 60 minutes à feu doux, ou jusqu'à ce que la viande soit tendre.
Entre-temps, mélanger le reste des ingrédients dans un bol. Préchauffer le barbecue à intensité élevée.
Égoutter les côtes levées cuites et les assécher avec un linge propre. Enrober de sauce de tous les côtés et réserver le reste pour badigeonner durant la cuisson.
Réduire l'intensité du barbecue à mi-élevée. Faire griller les côtes levées environ 15 minutes ou jusqu'à ce que la viande soit bien dorée et que les os se détachent facilement de la chair. Couper entre les os pour partager les côtes levées.
Couvrir le plat de papier aluminium. Verser la sauce sur les côtes et cuire au four pendant 2 heures à 300 F ( 150 C ). Les retourner à mi-cuisson, 15 à 20 minutes avant la fin de la cuisson, retirer le papier d'aluminium.