Mettre la poudre de noix de coco dans 500 ml d'eau et porter à ébullition en remuant de temps à autre. Dès que l'eau bout, couper le feu et mettre à refroidir. Le cas échéant, occir les crabes. Le plus simple, c'est de le mettre au congélo dix minutes pour les étourdir, puis les plonger quelques instants dans de l'eau bouillante. Les découper en morceaux, et avec un pilon, casser les pinces. Non seulement cela permettra au curry de s'imiscer entre la carapace et la chair, mais en plus, ça facilitera la dégustation.
Dans un wok, faire chauffer 2 cas d'huile sur un feu vigoureux, et lorsque l'huile est bien chaude, cuire le crabe en remuant sans cesse. Lorsque le crabe est cuit (la chair s'est raffermie et est devenue blanche au bout de quelques minutes) ajouter la poudre de curry et le curry vinday et le piemnt séché. Cuire encore quelques minutes.
Pendant ce temps, passer l'extrait de coco à la passoire en pressant bien la pulpe. Ajouter la crème de noix de coco.
Couper le céleri en tranche, réserver les feuilles, découper l'oignon en quatre et séparer les couches. Mettre le tout, ainsi que le piment rouge dans le wok et dès que l'ébullition revient réduire le feu et faire réduire légèrement.
Casser un œuf dans le wok, et bien remuer, en faisant précipiter le curry sur les morceaux de crabes. Ajouter alors petit à petit le lait de coco.
Lorsque le plat est cuit, ajouter les jeunes oignons découpés en tronçon de 5 cm, les feuilles de coriandre.