Ce plat est un peu long à préparer, le temps de faire la pâte, de rouler les dombrés qui doivent être petites et de faire cuire le temps nécessaire pour que la pâte soit digeste., mais ça vaut vraiment la peine. Vous ne serrez pas déçu du résultat! c'est délicieux.
Mettre l'huile à chauffer, ajouter l'oignon et les cives émincés. Ajouter l'ail pilé et le bouquet garni puis laisser mijoter un peu.
Ajouter les tomates pellées et émincées, le concentré de tomates, les épices et le piment (selon votre goût, ce plat aime bien le piment) et faire mijoter 5 minutes à feu vif. Arroser d'1,5 L d'eau
Préparer les dombrés : mélanger la farine avec l'eau et le sel, confectionner une pâte à pain en la pétrissant pendant 15 minutes, au début la pâte est collante puis elle devient souple.
Former des boulettes de la taille d'une petite olive ou pois chiche, de toutes manières ça va un peu gonfler. A ébullition, incorporer les dombrés et mélanger à l'aide d'une cuillère en bois.
Laisser cuire 30 minutes sur feu moyen, ajouter de l'eau si nécessaire sachant qu'il faut assez d'eau pour que les ombrés cuisent tout comme pour les pâtes. La sauce s'épaissit grâce aux ombrés, ces derniers gonflent facilement (preuve de leur cuisson).