Dans un premier temps, couper le rumsteck en fines lamelles et les faire mariner dans 2 cuillères à soupe de sauce soja et le vinaigre de riz. Laisser poser ~ 30 minutes.
Pendant ce temps, couper les oignons en rondelles fines et les faire suer dans un wok avec un filet d'huile pendant 10 minutes.
Ajouter le poireau en rondelle (ou émincé en bâtonnet) et 1 cuillère à café de sucre puis poursuivre la caramélisation jusqu'à ce que le poireau soit tendre et coloré.
Pendant ce temps préparer la sauce en mélangeant les 3 cuillères à soupe de sauce soja, le jus d'orange, l'huile de sésame, le poivre, le sucre, 4 cuillères à soupe d'eau et la maïzena. Remuer jusqu'à ce que le sucre soit dissous et la maïzena intégrée.
Dans un bol, mettre de l'eau chaude et réhydrater les champignons.
Une fois le poireau et les oignons caramélisés, les retirer du wok. Remettre un filet d'huile et verser dedans le gingembre râpée.
Laisser ainsi 10 secondes puis ajouter les morceaux de viande avec la marinade.
Mettre le feu vif et grillé un peu la viande, puis baisser le feu pour poursuivre la cuisson.
Lorsque la marinade est absorbée, remettre les poireaux et oignons dans le wok et y ajouter les champignons coupés grossièrement.
Remuer régulièrement pour que cela n'accroche pas. Lorsque la viande est cuite, verser la sauce rapidement, mélanger et arrêter le feu immédiatement. Réserver au chaud.
Dans une casserole d'eau bouillante et salée, plonger les nouilles et laisser cuire 6 minutes.
Les égoutter et les ajouter dans le wok. Mélanger.
Commentaires des membres:
Vraiment pas bon
Ce n’est absolument pas la vrai recette du bœuf aux champignons
Infecte
Excellent !