Couper en lamelles fines les échalotes et les faire revenir dans un peu d'huile avec le champignon passé ou twister (moulin qui coupe en très fins morceaux) laisser blondir l'échalote.
Laver le quinoa à grande eau. verser le double du volume de quinoa en lait sur le quinoa (prendre un verre mesure pour bien s'en rendre compte attention ce n'est pas le même poids !)
mettre à chauffer jusqu'à ébullition , baisser le feu et couvrir laisser cuire 12 à 15 mn.
La cuisson est parfaite quand les petits grains de quinoa ont doublé de volume.
Dans un bol mélanger l'oeufou les oeufs, les champignons et l'échalote revenus, le sésame en grains, la sauce soja, l'ail et le persil haché, le gomasio , rectifier avec du sel si le mélange n'est pas assez salé, ajouter la farine de riz. Bien mélanger, former des galettes de la taille d'une poele à blenis 10 cm Bien tasser avec le dos d'un écumoir pour bien les aplatir.
les fariner légérement ou les panner avec un peu de chapelure, déposer les galette dans une poêle chaude huilée.
Quand la première face est dorée, retourner la galette à l'aide d'une spatule bien large et faire cuire l'autre côté. Les déguster bien chaudes accompagnées de légumes, ( ratatouille sur la photo) , mais on peut très bien les manger froides, à emporter dans un bento c'est impeccable.