Commencer par découper le poulet. Découper les cuisses, les ailes, lever les filets. Découper la carcasse en 4 morceaux. Séparer la chair des os, émincer les morceaux de poulet assez finement.
Faire bouillir dans un litre d'eau les os de poulet ainsi que la carcasse. Le bouillon doit cuire à feu moyen au moins 40 minutes.
Dans la cocotte, faire chauffer un peu d'huile d'arachide. Lorsque l'huile est chaude, ajouter les pommes de terre découpés en cubes.
Remuer constamment afin qu'elles colorient uniformément. Dès que les pommes de terre sont dorées, les extraire de la cocotte et réserver.
Ajouter et faire fondre l'ail et les oignons dans la cocotte.Lorsque le mélange commence à colorer, ajouter les morceaux de poulet et remuer.
Lorsque le poulet est devenu ferme, passer à feu moyen, ajouter la poudre de curry et éventuellement la sauce de curry. Remuer constamment. Dès que le mélange commence à dégager son parfum, ajouter les tomates découpées en cube.
Remuer constamment et laisser cuire 10 bonnes minutes à feu moyen. Puis ajouter le jus de coco, et transférer en le filtrant, le bouillon de poulet.
Ajouter alors les pommes de terre, le bâton de cannelle, le sucre en poudre, une cuillère à café de sel.Rouler chaque feuille de citronnier sur elle-même afin qu'elle libère mieux ses saveurs, et les ajouter au bouillon.
Pour finir, assaisonner avec du Nuoc Mam en tenant compte de la réduction à venir. Laisser mijoter 40 minutes à petit feu et en remuant de temps à autre et en goûtant.
Pendant ce temps, on pourra préparer la verdure et cuire les vermicelles de riz. Pour la cuisson des vermicelles, faire chauffer un large volume d'eau, et lorsque l'eau bout, ajouter les vermicelles, et couper le feu immédiatement.
Au bout de 5 minutes, les vermicelles devraient être cuits, mais le mieux c'est de goûter pour atteindre la cuisson parfaite. Les filtrer hors de la casserole, et les refroidir sous l'eau froide pour arrêter la cuisson.
Disposer les vermicelles de riz dans le bol. Avec une écumoire, prélever de la garniture de la cocotte.Arroser alors de bouillon de façon à tout juste couvrir le contenu.Servir immédiatement, avec la verdure.