Le koulibiac, ou littéralement le "plat que quand on l'as mange et bah t'as plus faim". Vous pouvez l'accompagner avec de la salade verte. Ça va être bon!
Faire durcir les œufs 9 minutes à l'eau bouillante.
Faire revenir les échalotes hachées dans un peu d'huile d'olive, ajouter les champignons émincés puis un filet de jus de citron. Laisser cuire 7 à 8 min. Saler, poivrer.
Délayer le contenu du sachet de court-bouillon dans 1 litre d'eau froide. Y faire pocher le saumon 5 minutes à frémissement. Égoutter puis couper le saumon (enfin l'émietter si l'on peut dire) en gros dés.
Cuire les épinards, saler, poivrer, muscadier et crémer.
Etaler les deux tiers de la pâte sur 3 mm d'épaisseur en rectangle ou en longueur sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Disposer une couche d'épinard, des champignons, du saumon (le tout un peu refroidi sinon attention les petits doigts).
Replier les bords de la pâte et recouvrir avec le tiers restant: éventuellement, faire des petits dessins avec les chutes de la pâte
Poser deux cheminées avec du bristol roulé. Dorer avec le jaune d’œuf. Enfourner pour 35 minutes Th.7 (210°). Avec le beurre restant et le citron préparer un beurre citronné à servir avec le koulibiac ou à verser directement dans les cheminées une fois le koulibiac cuit.