Challenge : réussir à cuisiner en moins de 15 minutes, le plus simplement possible et pour un tout petit budget, un plat original et gourmand! Défi réussi avec ce plat de linguines aux coquillages et au Boursin!
Avant toute chose, laissez tremper vos amandes de mer dans de l’eau salée une heure ou deux avant de commencer votre cuisson, qu’elles puissent rendre tout le sable restant.
Faites cuire votre oignon, que vous aurez préalablement émincé, avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. Faites cuire vos linguines le temps indiqué pour une cuisson al dente. Pendant ce temps, égouttez vos amandes. Rajoutez dans la poêle, avec l’oignon, une gousse d’ail écrasée et vos amandes. Versez un peu de vin blanc pour les faire déglacer et obtenir un petit jus de cuisson. Laissez-les cuire à feu moyen jusqu’à ce qu’elles s’ouvrent toutes (ce qui vous prouve deux choses. 1, si elles s’ouvrent, c’est qu’il s’agit d’amandes fraîches, et de 2, qu’elles sont cuites parfaitement dès leur ouverture…).
Rajoutez ensuite quelques brins de persil hachés au ciseau.
Une fois les pâtes cuites et égouttées, délayez vos carrés de Boursin dedans. Un filet généreux de crème en plus. Disposez les linguines dans vos assiettes et rajoutez vos amandes de mer cuites, ainsi qu’un peu de jus de cuisson. Votre plat est prêt!