Préparation des petits pois et cébettes: Ecosser les petits pois. Faire bouillir de l’eau légèrement salée et remplir un saladier d'eau avec des glaçons. Plonger les petits pois dans l’eau bouillante pendant 3 min. Les retirer et les déposer tout de suite dans l’eau glacée. Les égoutter et les réserver. Éplucher les cébettes et couper le haut du vert, trop dur. Les émincer en fines rondelles.
Préparation de l'omelette: Rincer, sécher et effeuiller la menthe. Mettre les feuilles dans un bol et les hacher grossièrement avec une paire de ciseaux. Casser les œufs dans une jatte, ajouter la menthe et battre le tout avec une fourchette. Saler légèrement. Chauffer une poêle antiadhésive avec une goutte d’huile d’olive et le beurre. Y déposer les petits pois et, à feu moyen, les faire revenir pendant 2 min. Ajouter les cébettes et faire cuire encore pendant 1 min. Les débarrasser dans un saladier.
Laver et essuyer la poêle et la remettre sur le feu avec 1 cs d’huile d’olive. Verser les œufs battus et faire cuire l’omelette plus ou moins baveuse, selon le goût désiré. Déposer les petits pois et les cébettes au milieu, 1 min avant la fin de la cuisson. Rouler l’omelette sur un plat et servir.
"Gardez les plus jolies cosses des petites pois et le vert des cébettes pour un potage" dit Alain Ducasse. J'avoue avoir utilisé mes petits pois déjà écossés et congelés car ceux de cette année sont encore bien discrets...J'ai pris 70g de pois écossés. Et pour les cébettes, j'ai utilisé de jeunes oignons, même si je sais que ce n'est pas tout à fait pareil, j'aime beaucoup utiliser ce dont je dispose dans mon potager et qui est bio!
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes