Commencez par préparer la viande qui doit macérer : enlevez les parties grasses du filet de porc et hachez-le cru.
Dans un récipient, mettez la viande hachée, et le jus du citron vert et un oignon râpé. Rajoutez les herbes fraîches ciselées : thym, ciboulette et basilic. Mélangez bien et laissez reposer une heure dans le frigidaire.
Préparez vos légumes : pelez et épépinez vos tomates ; pelez et ciselez les échalotes ; lavez et tranchez assez finement les courgettes.
Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle anti adhésive et mettes vos échalotes à fondre doucement ; Rajoutez ensuite les courgettes et laissez les prendre quelques petites couleurs. Terminez par les tomates et baissez le feu pour mijoter doucement pendant une heure. N'oubliez pas d'assaisonner à votre convenance.
Terminez ensuite votre omelette au porc : battez vivement les 6 œufs et mélangez les à la viande.
Faites chauffer votre bonne poêle avec un peu d'huile d'olive et déposez votre préparation. Attention, il y a un truc : au début de la cuisson il faut appuyer sur la préparation avec votre paume de main, pour façonner une vrai galette à la façon des tortillas espagnoles.
Laissez cuire doucement et retournez la galette en prenant une grande assiette ou un plat pour retourner convenablement votre omelette au porc.