La vie reprend son cours après les fêtes…mais pas question pour autant de se mettre au régime strict..et qui résisterait à une assiette de pâtes…des orecchiette à la tomate et ricotta ?
Si vous utilisez des tomates fraiches, ébouillantez -les 10 secondes, puis rafraichissez-les sous l’eau courante. Pelez-les et coupez-les en deux pour éliminez les graines. Hachez la pulpe. Pour la boite de conserve hachez les tomates si ces dernières sont des tomates entières pelées à moins d’utiliser une conserve de pulpe. Pelez et hachez la gousse d’ail.
Faite cuire les orecchiette dans de l’eau bouillante salée.
Faites chauffer la moitié de l’huile dans une sauteuse antiadhésive et faites dorer d’ail sur feu doux. Versez la pulpe de tomate (et la cuil à soupe de concentré de tomate si vous voulez accentuer le goût de la tomate). Salez. Laissez cuire 15 min à feu modéré en remuant de temps en temps. Ajoutez la ricotta et l’origan en mélangeant bien et réservez sur feu très doux.
Coupez les olives en copeaux. Egouttez-les dans la sauteuse avec éventuellement un peu d’eau de cuisson. Ajoutez le reste d’huile, les olives, les câpres et mélangez une dernière fois.
Servez chaud. Poivrez et parsemez de copeaux de parmesan au moment de servir.
Bonjour, Souhaitant reproduire au mieux la sauce "Barilla" nommée "Ricotta", je suis tombé sur votre recette qui a l'air de s'en rapprocher. Je vais utiliser des tomates en conserve. Ma question: dois je prendre une boîte de 400 g ou de 780 g ? Merci
Commentaires des membres:
Je vais aussi faire la recette
Bonjour,
Souhaitant reproduire au mieux la sauce "Barilla" nommée "Ricotta", je suis tombé sur votre recette qui a l'air de s'en rapprocher. Je vais utiliser des tomates en conserve. Ma question: dois je prendre une boîte de 400 g ou de 780 g ?
Merci
Je vais essayé cette recette demain merci