Rincer soigneusement les rouelles de jarret de veau sous l'eau froide et les éponger avec du papier absorbant. Les saler et les poivrer. Les fariner légèrement en laissant tomber l'excédent.
Dans une grande cocotte pouvant aller au four, faire dorer à feu modéré les tranches de veau dans le beurre. Les réserver.
Ebouillanter les tomates, les peler et les couper en 4. Ôter les pédoncules et les graines.
Faire blondir l'oignon émincé quelques instants dans la poêle, puis ajouter les carottes et le céleri émincés. Ajouter ensuite l'ail écrasé, un peu de sel et le laurier.
Remettre la viande dans la cocotte. Verser le vin blanc, le bouillon de veau et ajouter les tomates et le thym. Laisser mijoter 1 heure à 1 heure 30 au four préchauffé à 180°C, en retournant et en arrosant les rouelles à plusieurs reprises.
Pour préparer la gremolata, peler et hacher l'ail très finement. Le mettre dans un bol et ajouter le persil et le zeste de citron. Bien mélanger.
Enduire les rouelles de gremolata deux minutes avant la fin de la cuisson. Servir l'osso bucco dans sa sauce avec des pâtes ou du riz.
Commentaires des membres:
Excellente recette toutes les senteurs du bonheur
Delicieu a faire pour tout le monde
Pas d' ail dans la gremolata, et pas de thym dans la recette initiale et un cuisson plus longue mais à 150 degrés.
Cela nous met l'eau a la bouche !! hummmmmmmmm