Couper le lapin en morceaux et le faire dorer à l'huile d'olive.
Ajouter ensuite 3 gousses d'ails, 3 verre de vin blanc, 2 grosses c à c de concentré de tomates, 3 tomates épluchées et épépinées, 1 feuille de laurier, du thym frais, 1 filet d'huile d'olive, du sel, du poivre et du persil. Couvrir et laisser cuire 1 heure environ. Surtout garder la sauce du lapin restante en enlevant le thym et le laurier.
Parmentier de lapin : Cuire 4 pommes de terre dans de l'eau en démarrant la cuisson à l'eau froide.
Prélever la viande de deux gros morceaux de lapin froid et l'effilocher.
Ajouter une demi douzaine d'olives noires de Nyon, dénoyautées et hachées grossièrement, un peu de sel, du poivre et mélanger avec 3 cuillères à soupe de sauce que vous avez mixée. Faire réchauffer la sauce pour le service avec quelques olives et deux cuillère à café de concentré de tomates.
Éplucher les pommes de terre et les écraser en purée à la fourchette avec 20 cl de lait. Saler et poivrer. Monter dans deux cercles en parmentier : 1 couche de purée, une couche de lapin, une couche de purée et terminer par un peu de parmesan râpé.
Enfourner au four préalablement chauffé à 200°C pendant 15 minutes puis sur position grill 15 minutes. Servir avec la sauce chaude et une salade verte.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Commentaires des membres:
J'ai rajouté des dès de foie gras ,un délice