Commencez par éplucher l'oignon, l'ail et la carotte Coupez finement l'oignon et écrasez l'ail.
Flambez vos cailles pour ôter les dernières plumes.
Dans une sauteuse chaude, versez le filet d'huile d'olive, ajoutez l'oignon et l'ail et faites dorer légèrement .
Ajoutez ensuite les cailles pour les dorer de tous côtes.
Pendant ce temps lavez rapidement sous l'eau les champignons et le raisin. Coupez les champignons s'ils sont trop gros. Détachez les grains de raisin de la grappe. A l'aide de l'économe faites de longues lasagnes de carotte.
Lorsque les cailles sont suffisamment dorées, ajoutez les champignons, le raisin, et la carotte. Mélangez et versez le lait de coco. Coupez la cive en petits tronçons, et ajoutez-la ainsi que la feuille de bois d'Inde et la branchette de thym. Mélangez avant de saupoudrer de Tandoori.
Mélangez à nouveau délicatement. Poivrez de Sichuan et salez. Goûtez, et rectifiez éventuellement l'assaisonnement. Couvrez. Faites chauffer 1/4 le litre d'eau, avec le cube de volaille. Pendant ce temps coupez les deux tomates en quartiers. Versez le bouillon dans la sauteuse. Mélangez. Le niveau de sauce doit avoir doublé. Ajoutez les tomates et couvrez. Baissez le feu et laissez mijotez 20 minutes. Retournez les cailles plusieurs fois, sans les abîmer. Pendant ce temps cuisez votre riz. Egouttez votre riz et dressez-le dans un cercle huilé.
Dressez vos assiettes et servez la sauce en saucière.
Bon appétit avec Mamigoz
Vous retrouverez cette recette en image sur mon blog, le 08/04/2012
Commentaires des membres:
Un excellent plat pour Pâques qui changera vos habitude
Bon week-end