Dans une marmite, cuire les pommes de terre avec leur peau dans une casserole d'eau salée, départ eau froide. Elles sont cuites quand la lame d'un couteau atteint le cœur de la chair sans résistance. Egoutter et éplucher.
Dans une grande casserole, faire blanchir le chou blanc dans de l'eau bouillante salée pendant 5 minutes. Egoutter.
Dans la marmite, faire revenir doucement le chou avec du sel dans 50 g de beurre à couvert. Une fois tendre, ajouter les pommes de terre, les écraser grossièrement et ajouter les 50 g de beurre restant. Saler et poivrer. Laisser cuire ensemble doucement, pendant 10 minutes.
Dans un récipient au bain-marie, sur feu doux, battre les oeufs avec l'eau froide à l'aide d'un fouet. Une fois que le mélange est mousseux, ajouter les morceaux de beurre. Tout en continuant de fouettant, la sauce va épaissir.Terminer par un trait de citron ou de vinaigre.
Faire cuire les œufs 5 minutes dans de l'eau bouillante. Les passer sous l'eau froide pour arrêter la cuisson et avoir un jaune liquide.
Disposer la purée dans les assiettes, creuser légèrement le centre pour y disposer l'oeuf et arroser de sauce hollandaise. Parsemer de ciboulette ciselée.
ON N'A PAS LE DROIT D'INTÉGRER DANS QUELQUE RECETTE QUE CE SOIT DES HERBES SURGELÉES. C'est infâme et ça bousille une recette qui , par ailleurs est originale et que je cuisinerai avec des herbes fraîches ,
Commentaires des membres (16):
J'ai adoré, mes enfant de 2, 4 et 6 ans ont manger comme des ogres, merci...dur de leurs faire manger du chou normalement.
Délicieuse préparation.Par contre pour émultionner la hollandaise il est préférable de clarifier le beurre et de n'utiliser que le jaune d’œuf.
200 grs de beurre pour 2 oups..... pas très longtemps leger
Cette recette peut n'être que bonne (au gout) avec 200 g !!! de beurre et bizarrement, il n'y a pas les valeurs lipides etc ....
Simple et bon j'adore
FACILE A FAIRE ET SA DOIT ETRE BON
A ESSAYER
Le chou est très bon pour la santé et cette recette est originale et appétissante.
ON N'A PAS LE DROIT D'INTÉGRER DANS QUELQUE RECETTE QUE CE SOIT DES HERBES SURGELÉES. C'est infâme et ça bousille une recette qui , par ailleurs est originale et que je cuisinerai avec des herbes fraîches ,
J'adhère totalement
Excellent