Quel plaisir en Automne de déguster des plats chauds et reconstituants. Aujourd'hui au Petit Bistro de Mamigoz , vous trouverez une savoureuse et odorante Potée de poulet aux saucisses fumées.
*
Commencez par faire chauffer une marmite d'eau avec 2 cubes de bouillon de volaille, 1 cuillère à soupe de gros sel et les Epices Rabelais. Lavez et préparez votre chou. Coupez le en 4 et ôtez les trognons. Coupez les cuisses en deux et enlevez la graisse du haut de cuisse.
Lorsque votre eau est arrivée à ébullition, jetez-y délicatement le chou. Couvrez et laissez mijoter 1 heure à partir de la reprise de l'ébullition.
Pendant ce temps, lavez et épluchez les carottes et coupez-les en sifflet .( rondelles en biais, elles seront ainsi plus appétissantes et plus goûteuses).
Émincez l'oignon et écrasez l'ail avec le plat du couteau. Préparez votre bouquet garni.
Dans une cocotte faites fondre une noix de beurre demi-sel dans un filet d'huile d'olive . Dès que le beurre est fondu, versez les oignons et laissez-les devenir transparents, avant d'ajouter le poulet,
Faites-le bien dorer d'une face, sans y toucher, puis retournez-le et faites-le dorer avant d?ajouter les saucisses. Faites-leur prendre un peu de couleur. Retirez alors le poulet et les saucisses.
Versez les rondelles de carottes sur les oignons. Faites-les dorer légèrement, sans faire griller les oignons. Ajoutez alors 1 premier verre de vin blanc et déglacez la cocotte. A l'aide d'une spatule plate, récupérez-bien tous les sucs du fond .
Remettez le poulet et les saucisses et versez les deux derniers verres de vin blanc . Salez et poivrez
Votre chou est maintenant cuit, ajoutez-le dans la cocotte. N'oubliez pas le bouquet garni. Ajoutez 3 à 4 louches du bouillon de cuisson du chou. Couvrez et laissez mijoter 30 minutes.
Pendant ce temps épluchez les pommes de terre, lavez-les et coupez-les en deux. Lorsque les 30 minutes sont écoulées, ajouter les pommes de terre et laissez encore mijoter 20 minutes environ. Vérifiez la cuisson des pommes de terre et l'assaisonnement.
Servez bien chaud saupoudré de persil haché.
Accompagnez de moutarde à l'ancienne, de fleur de sel, de beurre demi-sel et d'une coupelle de bouillon. Ainsi chacun pourra déguster cette potée à sa façon.
Bon appétit avec Mamigoz.
Vous retrouverez cette recette en images le dimanche 30 octobre 2011, sur mon blog. http://www.chez-mamigoz.com
Commentaires des membres:
Où acheter les épices Rabelais - c'est la 1 ère fois que je vois cette épice- merci
Trés bonne recette conviviale le plein d énergie pour affronter l hiver avec bonne humeur
Recette très rare.oui j'ai apprecié
Delicieux!
Premiere fois que je fais une potée et vraiment contente du gout
Rien a dire est facile a faire
J'adore
Super et repas complet bien de saison