Mettre les cuisses en jambonnette. Enlèver l'os de la cuisse. Couper la tête de l'os. Faire un trou dans la chair à l'opposé. Passe l'os dans le trou et appuies pour le faire sortir.
Commence par faire sauter les morceaux de volaille .
Dans un peu de beurre chaud sans trop les colorer, assaisonne de sel et de poivre. Couvre et laisse cuire 30 minutes environ.
Pendant la cuisson du poulet, décortiquer les langoustines et réaliser ta sauce. Une fois les langoustines décortiquées, faire les sauter dans de l'huile d'olive à feu vif. Flambe au cognac ou à l'armagnac et laisse réduire 5 minutes. Ajoute les pieds des champignons, les tomates et les échalotes. Ajoute ton vin blanc. Mouille avec 50 cl de fond blanc de volaille, couvre et laisse cuire trente minutes.
Fais sauter les langoustine décortiquées dans un peu de beurre, et flambe au cognac ou armagnac là encore. (attention, pas plus de deux minutes en remuant doucement pour pas les pulvériser).
Trente minutes sont passées et la sauce est cuite. Passer la au chinois et ajoute ta bisque de homard. Faire chauffer et cuire les langoustines entière dedans pendant 1 minutes à compter de l'ébullition. Débarrasser les au chaud. Ajouter la crème dans la sauce et faire réduire 5 minutes. Assaisonner. Faire sauter les têtes de champignons émincées.
Mélange la sauce avec le poulet et les champignons, et fais mijoter 10 minutes. Y a plus qu'à dresser en assiette avec les langoustines décortiquées, les langoustines entière et en garniture d'accompagnement, un riz pilaff au safran fera l'affaire.
Commentaires des membres:
Tres bon super