Poulet frit à la coréenne, super croustillant!
Consommé dans la rue en Corée (street-food) ou accompagné de bière comme le veut la tradition (à consommer avec modération évidemment), le poulet frit fait parti intégrante de la culture culinaire coréenne. Avec cette recette, vous retrouverez le croustillant de la panure qu'on adore avec une double marinade bien gourmande et relevée avec le gingembre et l'ail... On en salive encore! Et si vous souhaitez une version épicée, vous pouvez y ajouter de la sauce coréenne à base de gochujang, un régal :-)
Ingrédients
1ère marinade:
2ème marinade:
Panure:
Matériel
- Friteuse (optionnel, ou casserole)
- essuie-tout
Vous allez aimer
Poulet croustillant au air fryer, le repas simple et rapide par excellence !
Préparation
Couper le poulet en morceaux. Retirer les morceaux de gras s’il y en a.
Plonger les morceaux de poulet dans du lait. Mettre au frais pendant minimum 30 minutes, maximum une nuit.
Écraser l’ail et le gingembre et les mélanger avec une cuillère à soupe de lait de la marinade précédente. Égoutter le poulet et y ajouter le mélange précédent, du sel et du poivre. Bien mélanger le tout et mettre au frais pendant minimum 30 minutes, maximum 2 heures.
Tremper les morceaux de poulet marinés dans de la fécule de pomme de terre ou de la fécule de maïs (maïzena) et les déposer sur une assiette le temps de faire chauffer l’huile.
Faire chauffer l’huile à 170°C et y plonger les morceaux de poulet (pas tous en même temps) pendant 3 minutes en les retournant de temps en temps. Attention aux éclaboussures!
Déposer les morceaux sur du papier absorbant. Frire les autres morceaux petit à petit avant de les déposer eux aussi sur l’essuie-tout.
Frire le poulet une deuxième fois pendant 1 à 2 minutes cette fois-ci. Vous pourrez en mettre plus à la fois. Déposer le poulet sur du papier absorbant à nouveau.
Et voilà, votre poulet frit à la coréenne est prêt! Dégustez-le avec la sauce de votre choix!
Conseils et astuces
Nous vous recommandons d'utiliser une friteuse ou une casserole afin de garder une température constante. Si vous utilisez une poêle (sauteuse), la température de l'huile risque de baisser plus rapidement. Nous avons testé la cuisson au Air fryer et on vous déconseille ce mode de cuisson.
Comment conserver le poulet frit?
Placez-le dans un récipient hermétique au frais et vous pourrez le conserver jusqu’à 4 jours. Réchauffez-le sans ajouter de matière grasse à la poêle, au four ou au Air fryer.
Peut-on congeler le poulet frit?
Vous pourrez le congeler sans soucis!
Quelle sauce pour accompagner le poulet frit?
Accompagnez-le d’une sauce mayo, ketchup ou barbecue.
Vous pourrez aussi réaliser la sauce typiquement coréenne du Dakgangjeong, nous avons la recette ici! On vous recommande aussi la sauce teriyaki.
Nous vous proposons également de réaliser une sauce soja sucrée en faisant chauffer de la sauce soja salée dans une poêle avec du sucre roux ou du miel et en y ajoutant un peu de maïzena pour la faire épaissir.
Comment se consomme le poulet frit coréen?
En Corée il est traditionnellement consommé avec de la bière (attention l’abus d’alcool est dangereux pour la santé et à consommer avec modération).
On appelle cela "chimaek" (치맥), la combinaison de "chi" pour chicken (poulet en anglais) et "maek" qui veut dire bière.
Equipement
À savoir
Questions
Photos des membres
Accord vin : Que boire avec ?

Je suis fan des pâtes sous toutes leurs formes ❤ des nouilles soba aux tagliatelle, j'adore les cuisiner et même les faire maison!
Je créé du contenu culinaire chez Ptitchef depuis presque 7 ans. Je suis actuellement en train de préparer, filmer et photographier votre future recette et j'espère qu'elle vous plaira!
Commentaires
Ce n est pas du tout comme ca qu il font le poulet frit!! c est avec une pate a frire a base de farine, eau et/ou biere et des epices diverses et variées