Quesadillas au poulet et à l'avocat

Plat
4 parts
facile
50 min
274 Kcal

Direction le Mexique avec notre recette de Quesadillas maison ! Garnies de poulet et d'avocat, vous allez adorer ces petits sandwichs triangulaires ! Très faciles à faire, cette recette sera l'occasion pour vous d'utiliser des tortillas de blé autrement que pour des fajitas ;-) Le plat idéal à ajouter sur un plateau-repas ou à partager avec ses amis devant un film/match ;-)

Ingrédients

4
Coût estimé: 3.39 (0.85€/part)

Matériel

  • Poêle

Préparation

Préparation20 min
Cuisson30 min
  • Quesadillas au poulet et à l'avocat - Préparation etape 1Coupez très finement les poivrons et l'oignon. Faites revenir le tout dans une poêle où vous aurez fait chauffer un peu d'huile d'olive.
  • Quesadillas au poulet et à l'avocat - Préparation etape 2Après environ 5 minutes, ajoutez le poulet que vous aurez également coupé très finement. Ajoutez également la gousse d'ail écrasée.
  • Quesadillas au poulet et à l'avocat - Préparation etape 3Lorsque le poulet est cuit, salez, poivrez, et ajoutez la sauce tomate. Mélangez bien et sortez du feu.
  • Quesadillas au poulet et à l'avocat - Préparation etape 4Dans une grande poêle, sur feu moyen, placez une tortilla de blé. Sur la moitié, placez 2 à 3 c. à soupe de farce au poulet.
  • Quesadillas au poulet et à l'avocat - Préparation etape 5Sur l'autre moitié, parsemez une belle poignée de mozzarella râpée. Coupez des lamelles d'avocat et placez-les sur la farce. Laissez sur feu moyen jusqu'à ce que la mozzarella soit fondue.
  • Quesadillas au poulet et à l'avocat - Préparation etape 6Repliez la moitié couverte de fromage sur la farce. Sortez du feu, et coupez le demi-cercle ainsi obtenu en 4.
  • Quesadillas au poulet et à l'avocat - Préparation etape 7Et voilà, vos quesadillas sont prêtes !

Conseils et astuces

Le poulet : vous pourrez le remplacer par du thon, du bœuf, ou ne pas mettre de viande pour une version végétarienne.
Le fromage : ici nous avons utilisé de la mozzarella, mais vous pouvez éventuellement utiliser de l'emmental râpé.

Nutrition

pour 1 portion / pour 100 g
Calories: 274Kcal
  • Glucides: 20.5g
  • Lipides: 12.6g
  • Gras sat.: 5.6g
  • Protéines: 18g
  • Fibres: 2.1g
  • Sucre: 2.7g
  • ProPoints: 7
  • SmartPoints: 8
Information nutritionnelle pour 1 portion (166g)
Sans sucre ajouté
Sans fruit à coque

Equipement

plaque de cuisson

À savoir

Conservation au réfrigérateur
Ptitchef_comPtitchef_com

Questions

Photos des membres

Commentaires

Notez cette recette:

estelle_w2021, 23/01/2021

Recette sympa quoique un peu fade. une prochaine fois, je pense que je remplacerais la sauce tomate par de la sauce salsa, et je rajouterai des épices. J'ai vu dans les commentaires qu'une personne a préféré servir avec un guacamole à coté. Je pense que c'est une bonne idée. En effet, l'avocat rajoute une couche supplémentaire, du coup c'est un peu épais.

J'ai cuisiné cette recette
(1) (0) signaler
Dominique, 06/04/2019

Excellente recette . Un petit peu de piment dans la préparation légumes -poulet est en effet bienvenu.
J'ai préféré ne pas mettre l'avocat dans la quesadilla et servir un guacamole à côté .

J'ai cuisiné cette recette
(5) (1) signaler
M2249, 29/07/2018

Excellente recette, facile à faire.

J'ai cuisiné cette recette
(2) (0) signaler
Matesach, 23/07/2018

J'ai ajouté du coriandre frais et un peu de piment mi-fort

J'ai cuisiné cette recette
(5) (1) signaler
ima_i2019
ima_i2019, 02/08/2019

Cette recette est juste incroyable un grand merci !

(1) (1) signaler
maudb, 11/10/2018

Pas mauvais mais mérite d'être plus relevé. nsipide

(4) (2) signaler
ptitchef4586, 23/07/2018

Très bonne recette, avec ou sans viande mais moi je l'a fait avec deux grandes toortillas que je recouvre par dessus comme une pizza, je découpe. salutations

(4) (0) signaler