La veille, coupez la poitrine de porc en morceaux. Déposez-les sur votre planche à découper, en faisant en sorte, qu'ils soient tous à plat.
Salez avec du sel fin et poivrer généreusement. Retournez les morceaux et assaisonnez de nouveau.
Rangez les morceaux dans un grand plat, couvrez de film alimentaire et réservez au réfrigérateur au moins 24 heures.
Le jour j, émincez le gras de lard en petits morceaux. Réservez. Dans une grande cocotte, portez l'eau à ébullition et ajoutez le gras de lard pour le faire fondre.
Couvrez la cocotte et laissez fondre en laissant un petit bouillon. Remuez souvent à la cuillère de bois. L'opération peut prendre plus d'une d'heure.
Prélevez un peu de gras fondu et faites-le chauffer dans une poêle. Faites revenir les morceaux de poitrine sur les deux côtés jusqu'à une belle coloration dorée.
Aussitôt les morceaux colorés, mettez-les dans votre cocotte de gras fondu. Il est important que tous les morceaux soient recouverts de gras. Portez à ébullition, baissez le feu en laissant un petit bouillon.
Couvrez et laissez confire pendant 2 heures. Mélangez de temps en temps à la cuillère de bois, afin que certains morceaux n'accrochent pas au fond.
Laissez tiédir dans la cocotte pendant 1 heure, puis égouttez dans une passoire placée au dessus d'un plat. Laissez complètement refroidir.
Friteuse sans huile pratique grande capacité : 4,2L - Jusqu'à 6 personnes / Technologie 2 en 1 : Friteuse avec peu ou pas d'huile et grill dans un seul appareil / Cuisson rapide : 49% plus rapide qu'un four classique en utilisant moins d'énergie / Facile à utiliser et à entretenir - Inclus : Grille en fonte d'aluminium, livre de recettes numérique
Merci pour le renseignement, effectivement je ne trouve plus cet épice.
09/02/2017
Il y à beaucoup plus facile acheter du patrel en grande surface moi je le trouve avec les bouillons de vollailles faire chauffer doucement dans 1 poele profonde le patrel des que c'est chaud vous mettez les morceaux de porc saler poivrer les tournés de temps en temps 5mn c'est pret
Merci pour le renseignement, effectivement je ne trouve plus cet épice.