Ciselez votre persil, et coupez votre oignon en lanière plutôt fines.
Dans votre wok, un peu d'huile d'olive, une fois que celle-ci est bien chaude, mettre votre persil et votre oignon ciselés.
Faites fondre votre oignon et le persil sur feu doux.
Nettoyez vos champignons, le lactaire demande un bon rinçage à l'eau car il a un petit pied, le dessous de son chapeau touche la sol, n'hésitez surtout pas à le mettre dans un saladier d'eau froide à tremper quelques minutes puis l'égoutter pour que la terre s'en aille.
Ce n'est pas vraiment agréable de retrouver des grains de sables dans ses quenottes donc voilà une étape à ne pas négliger.Une fois bien nettoyé, vous les coupez, d'une part le pied en deux et le chapeau en quatre puis vous mettez vos champignons dans le wok avec oignon et persil.
Laissez suer l'oignon quelques minutes puis ajoutez les marrons coupés en deux. Incorporez le riz non lavé en une fois, le faire blondir dans le mélange oignon, champignons et marrons. Ajoutez une louche de bouillon et remuez sans cesse jusqu'à absorption de celui-ci.
Toujours Remuez jusqu'à ce qu'il soit cuit, a ce moment incorporer la crème et le parmesan.
Bonjour Premièrement, j'ai fait avec les ingrédients présents dans mes placards. Donc Basilic au lieu de persil, emmental au lieu du parmesan. Du riz complet, type basmathi. Deuxièmement, par mon obligation médicale de cuire sans MG, j'ai donc fait "blondir" mes oignons dans du thé parfumé et j'ai remplacé la crème par un yaourt de brebis. Et, je me suis régalé. un grand merci donc. Et désolé pour toutes ces adaptations de votre recette. PS: le riz complet gagnerai à être précuit avant son introduction dans le wok ....il serait moins al dente !
Commentaires des membres:
Bonjour
Premièrement, j'ai fait avec les ingrédients présents dans mes placards. Donc Basilic au lieu de persil, emmental au lieu du parmesan. Du riz complet, type basmathi.
Deuxièmement, par mon obligation médicale de cuire sans MG, j'ai donc fait "blondir" mes oignons dans du thé parfumé et j'ai remplacé la crème par un yaourt de brebis. Et, je me suis régalé. un grand merci donc. Et désolé pour toutes ces adaptations de votre recette.
PS: le riz complet gagnerai à être précuit avant son introduction dans le wok ....il serait moins al dente !
Merci beaucoup
Le chat à la fin c'est pas nécessaire...mdr