Préparez la sauce au fromage blanc; ciselez l'ail et l'oignon et mettez-les dans un bol. Ajoutez le fromage blanc, la ciboulette, le sel et le poivre. Mélangez bien. Réservez au frigo jusqu'à utilisation.
Préparez ensuite la chantilly; mettez le bol et le fouet du robot au moins 15 minutes au frais. Les ustensiles et la crème doivent être bien froids.
Battez à vitesse plutôt rapide la chantilly. Une fois prise, ajoutez l'aneth. Mettez la préparation en poche à douille et réservez au frais, ne prenez pas l'eau qui pourrait se trouver au fond.
Passez à la préparation des röstis; épluchez l'oignon et les pommes de terre. Lavez-les puis râpez-les finement.
Essorez la préparation dans le presse-purée ou à l'aide de vos mains pour enlever le maximum d'eau. Ajoutez les oeufs et la farine et mélangez. Salez et poivrez.
Faites chauffer une poêle huilée. Formez des galettes à l'aide de vos mains et placez-les dans la poêle en les aplatissant. Vous pourrez normalement en faire 10.
Faites les cuire une dizaine de minutes en les retournant de temps en temps. Gardez-les au chaud, afin qu'elles restent bien croustillantes.