Voila ma recette de rôtis de sanglier sucré salé avec des fruits sec .
Je l'ai servie pour le réveillon du jour de l'an avec une sauce aux airelles qui à comblé tout les convives.
Préparer la marinade en coupant la carotte en rondelle ainsi que l'échalote et l'oignon, du poivre du moulin (c'est meilleur), 3 ou 4 graines de genièvre, les branches de persil et thym le tout dans une cocotte et mouillé avec une bouteille de vin rouge (du Cahors ou autre vin un peut fort ). Puis y déposer le rôti pour le faire mariner au moins 12 h.
Sortir le rôti de la marinade et bien l'éponger avec du papier absorbant ou un torchon propre, puis défaire la ficelle pour pouvoir le farcir avec les fruits secs. Alors soit en le transperçant avec un couteau pour faire un canal en travers pour y enfiler les fruits sec ou en le coupant sur le dessus pour y déposer les fruits sec (c'est le plus facile ) en alternant un pruneaux et un abricot (dénoyauté bien sûr))
Une fois cela fait re-ficeler le rôti et y déposer des petits morceaux de beurre avant de le mettre au four préchauffé a 180°c et le laisser cuire pendant 1h en le retournant à mi cuisson et en arrosant avec la marinade pour ne pas qu'il ce dessèche trop .
À la fin de la cuisson emballer le rôti dans du papier alu et le laisser reposer 10 min avant de le servir (avec une sauce aux airelles ou autres ).