Faire fondre 40 g de margarine puis ajouter la farine et mélanger environ 1 mn. Ajouter le concentré de tomates et le bouillon puis mélanger pendant 10 à 15 mn sur feu doux. Dans une petite poêle, faire chauffer l'huile d'olive et ajouter les échalotes. Laisser revenir environ 2 à 3 mn puis ajouter le vin blanc et le vinaigre. Laisser cuire jusqu'à ce qu'il n'y ai plus que 5 à 6 cuillères de jus et ajouter le tout dans la sauce. Mettre à cuire encore 5 mn tout en mélangeant puis ajouter les cornichons émincés et le persil haché. Servir bien chaud.
Triplez la quantité de cornichons et en plus une cuillérée à soupe de câpres au vinaigre hachées fin. Pour ceux, comme moi, habitués aux plats toniques du Sud-Est asiatique, ajouter un peu de piment en poudre ou très finement haché. Le concentré de tomates apporte un velouté au piquant de cette sauce. Après ça, personne ne vous dira que votre langue de boeuf est fade !
Commentaires des membres:
Triplez la quantité de cornichons et en plus une cuillérée à soupe de câpres au vinaigre hachées fin.
Pour ceux, comme moi, habitués aux plats toniques du Sud-Est asiatique, ajouter un peu de piment en poudre ou très finement haché.
Le concentré de tomates apporte un velouté au piquant de cette sauce.
Après ça, personne ne vous dira que votre langue de boeuf est fade !
Super enfin j ai trouvé la sauce piquante merci j mettrais un peu plus de cornichons la prochaine fois
Désolée, mais dans la VRAIE sauce piquante il n'y a JAMAIS eu de sauce tomate !!!!!
S'il vous plait, pas de margarine mais du beurre…..
Tres bonne
Avec plus de cornichons
Excellente
Un peu plus de cornichon est meilleur
Excellent , mais avec les enfants je mets du madère , merci
A la place du vin blanc j'ai mis du madère