Soupe de maïs aux crevettes st jacques et poisson
votez maintenant
Ingrédients
4
Vous allez aimer
Soupe harira, facile et parfumée
Préparation
Préparation25 min
Cuisson25 min
- Peler, laver, couper, hacher les légumes. On doit obtenir :
1 1/2 tasse d'oignon haché
1/2 tasse carottes en brunoise (petits dés)
1/2 tasse céleri en brunoise
2 tasses de dés de pomme de terre
et épépiner puis ciseler hyper finement le piment Chauffer l'huile dans une casserole, y ajouter oignon, carotte, céleri et faire revenir à feu moyen 3 ou 4 minutes.
- Ajouter ensuite les patates, le maïs surgelé, le piment et le bouillon, porter à ébullition.
Si vous utilisez une boite de maïs, attendez plus tard pour l'ajouter. Quand ça bout, baisser le feu et mijoter tout doucement environ 20 minutes, jusqu'à ce que les patates soient cuites.
Voici les crevettes dégelées, le poisson et les St Jacques que j'ai ajoutés :
Lorsque la soupe est prête, que les légumes sont tous cuits à point, c'est le moment d'ajouter le maïs en boîte, rincé et égoutté, si c'est ce que vous utilisez.
Ajouter enfin les produits de la mer, la moutarde et le persil haché, mélanger.Dès que les crevettes sont roses et le poisson blanchi, c'est que c'est prêt! Surtout ne pas sur-cuire, les poissons, crevettes et les St Jacques deviendraient caoutchouteux!
- Goûter et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.
Questions
Photos des membres
Accord vin : Que boire avec ?
Mercurey (Bourgogne, Rouge)
Picpoul de Pinet (Languedoc-Roussillon, Blanc)
Graves blanc (Bordeaux, Blanc)
Commentaires
Notez cette recette:
Il n'y a aucun commentaire!