J'ai baptisé cette recette : Tagliatelles " Automne en Anjou " .
Commencez par casser les noix, pour récupérer 1 coupelle de cerneaux. Puis hachez-les dans un pilon . Déposez les girolles dans un ramequin et recouvrez-les tout juste d'un peu d'eau tiède. Hachez l'échalote, ciselez la ciboulette, et écrasez le Roquefort.
Faites bouillir de l'eau salée dans une grande casserole. Pendant ce temps, chauffez un wok, puis versez un filet d'huile d'olive et un petit morceau de beurre demi-sel. Dès que le beurre commence à fondre et ne chante plus, ajoutez l'échalote. Réduisez un peu le feu, pour laisser le temps à l'échalote de devenir transparente. Augmentez un peu la chaleur et ajoutez les girolles bien égouttées. Faites-les sauter rapidement avant de verser les noix. Mélangez, puis ajoutez le roquefort, la ciboulette. Versez la crème liquide. Poivrez, salez un peu. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement. Coupez le feu et mettez le wok de côté.
Versez les tagliatelles dans l'eau bouillante. Vérifiez le temps de cuisson suivant le qualité des pâtes.
Pendant ce temps faites fondre une noix de beurre demi-sel et dès qu'il ne chante plus, jetez les mini-coquilles Saint-Jacques. Faites les sauter pendant 30 secondes. Puis ajoutez-les à la préparation du wok, en évitant d'ajouter le beurre de cuisson. Mélangez. Vos pâtes doivent être cuites maintenant, égouttez-les. Versez-les dans le wok et mélangez avec précaution. Servez immédiatement dans des maxi-coupelles.
Bon appétit avec Mamigoz Vous retrouverez cette recette en images, dimanche 23 octobre 2011 sur mon blog : http://www.chez-mamigoz.com
Commentaires des membres:
Bof
Un plat raffiné et délicieux, très facile à réaliser
Bon appétit avec Mamigoz