Si vous ne savez pas ou n’aimez pas le faire, demandez gentiment au poissonnier de vous découper chaque tranche de thon en 4 tecks.
Posez la première tranche de thon sur une planche. Avec un couteau pointu, retirez la peau tout autour. Séparez la tranche à partir du cartilage central et en coupant en croix en 4 steaks d’environ 100 gr chacun. S’il reste des arêtes, retirez les avec une pince à épiler (j’en ai une réservée spécialement pour le poisson) ou la pointe d’un couteau.
Déposez les steaks de thon sur un plat. Badigeonnez chaque steak au pinceau d’huile d’olive, salez, poivrez, parsemez de piment d’Espelette. Retournez les steaks, faites la même chose de l’autre coté. Couvrez de papier alu, laissez mariner le temps de préparer les autres ingrédients.
Allumez la plancha bouton de gauche à 280 , bouton de droite à 150 . (Il faut environ 10 min pour que la plancha soit à bonne température)
Plongez les tomates 5 min dans une casserole d’eau bouillante. Égouttez les, ôtez la peau. Partagez les tomates en 4, retirez les pépins, hachez grossièrement au couteau. Versez les tomates dans un bol, salez, poivrez, ajoutez les gousses d’ail pelées et écrasées au presse ail, mélangez.
Lavez, essuyez, partagez les poivrons en 2. Retirez la queue, les graines et les parties blanches, taillez en fines lamelles. Mettez les poivrons dans un plat, salez, poivrez, arrosez d’un filet d’huile d’olive.
Pelez et émincez les oignons.
Versez les poivrons sur le coté gauche de la plancha, ajoutez les oignons, mélangez rapidement à la spatule durant 4 à 5 min. Les poivrons doivent être cuits mais pas fondus. Transférez les poivrons sur la parti droite de la plancha.
Remplacez les poivrons par les steaks de thon, laissez cuire 1 à 2 mn pas plus de chaque coté, le thon doit être saisi à l’extérieur et rosé à l’intérieur.
Pendant ce temps, ajoutez les tomates aux poivrons, mélangez.
Sortez le thon sur un plat, couvrez pour maintenir au chaud. Ramenez poivrons et tomates sur la partie gauche de la plancha, arrêtez le feu, mélangez quelques secondes tout en grattant les sucs à la spatule.
Servez aussitôt le thon accompagné des poivrons et de riz sauvage.
Vous pouvez voir le diaporama complet de cette recette et bien d’autres encore sur mon blog http://www.toques2cuisine.com/
Commentaires des membres:
RECETTE TRES INTERESSANTE AUSSI JE VOUDRAIS CONAITRE LE "SOIT DISANT PROLEME DE QUANTITE" SVP AVANT DE ME LANCER DANS LA PREPARATION MERCI
Merci pour tout
Il t a un problème de quantité