Cuire les pommes de terre à l'eau bouillante salée. Égoutter et réduire en purée.
Couper un chapeau sur chaque tomates, les évider en prenant soin de ne pas percer la chair et saler l'intérieur. Récupérer le jus et la chair des tomates et la couper en petits dés. Le tourner les tomates sur un plat et laisser dégorger pendant les autres préparatifs.
Égoutter le thon et émietter à la fourchette. Incorporez les miettes à la purée de pommes de terre.
Ajouter l'ail, le persil, la ciboulette et un peu de chair de tomates. Bien mélanger. Rectifier l'assaisonnement.
Farcir chaque tomate et replacer le chapeau. Disposer dans un plat allant au four et verser un petit filet d'huile d'olive sur chaque tomate.
Dans le fond du plat de cuisson, verser le jus des tomates, assaisonner avec un peu de sel, de poivre et ajouter un peu d'huile d'olive. Ce jus servira à arroser les tomates en cours de cuisson.
Préchauffer le four à 180°C (th.6) et faire cuire pendant environ 25 à 30 minutes. Servir dès la sortie du four avec une belle salade verte.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
La recette est pas mal et cela change des Tomates farcies à la viande. Pour ma part : j’ai effectué quelques changements afin de donner plus de goût. Jusqu’à l’étape 4, j’ai rien changé, ensuite j’ai mixé (l'ail, le persil, la ciboulette la chair de tomates, pensez à rectifier l'assaisonnement). La chair de tomates : je l’ai fait revenir dans un filet d’huile olive, avec des oignons et de l’ail haché très fin, herbes de Provence, sel, poivre. Ensuite j’ai mélangé, la préparation avec les herbes, et tout la chair de tomates. Cela donne davantage de goût au plat. J’ai rajouté des courgettes que j’avais mélangé avec un filet d’huile olive, sel, poivre et Herbes de Provence. Dans le fond du plat de cuisson, verser l’eau et un peu de vin blanc, assaisonner avec un peu de sel, de poivre et ajouter un peu d'huile d'olive. Ce jus servira à arroser les tomates en cours de cuisson. Le résultat est très intéressant : c’était délicieux, tout le monde c’est régalé. A refaire je rajouterai dans la préparation 40g de parmesan râpé, afin de donner un contraste plus important.
Je l'ai faîte, c'est très bon et PAS SEC du tout ! Certaine personnes se permettent de juger les recettes sans les tester, elles feraient bien de s'abstenir!.............
Pour moi recette excellente étape 4 bien mixer ail persil ciboulette et rajout secret d'arômes plein sud Knorr ,étape 6 un peu de vin blanc dans le fond du plat pour la finale un peu de fromage rapé ( comté ou parmesan) pour un effet croustillant. Bon appétit
Commentaires des membres (17):
La recette est pas mal et cela change des Tomates farcies à la viande.
Pour ma part : j’ai effectué quelques changements afin de donner plus de goût.
Jusqu’à l’étape 4, j’ai rien changé, ensuite j’ai mixé (l'ail, le persil, la ciboulette la chair de tomates, pensez à rectifier l'assaisonnement).
La chair de tomates : je l’ai fait revenir dans un filet d’huile olive, avec des oignons et de l’ail haché très fin, herbes de Provence, sel, poivre.
Ensuite j’ai mélangé, la préparation avec les herbes, et tout la chair de tomates. Cela donne davantage de goût au plat.
J’ai rajouté des courgettes que j’avais mélangé avec un filet d’huile olive, sel, poivre et Herbes de Provence.
Dans le fond du plat de cuisson, verser l’eau et un peu de vin blanc, assaisonner avec un peu de sel, de poivre et ajouter un peu d'huile d'olive. Ce jus servira à arroser les tomates en cours de cuisson.
Le résultat est très intéressant : c’était délicieux, tout le monde c’est régalé. A refaire je rajouterai dans la préparation 40g de parmesan râpé, afin de donner un contraste plus important.
Superbe et très légère
Très bon
Je l'ai faîte, c'est très bon et PAS SEC du tout ! Certaine personnes se permettent de juger les recettes sans les tester, elles feraient bien de s'abstenir!.............
Pour moi recette excellente étape 4 bien mixer ail persil ciboulette et rajout secret d'arômes plein sud Knorr ,étape 6 un peu de vin blanc dans le fond du plat pour la finale un peu de fromage rapé ( comté ou parmesan) pour un effet croustillant. Bon appétit
Très bon, ça change de la tomate farcie habituelle. Syl
A refaire2
Voici une nouvelle recette qui va vite me mettre au fourneaux.
Je connaissais la version thon/saumon mais pas avec pommes de terre, c'est parfait surtout quand il fait chau!
Cette version est aussi appetissante