On vous le dit, on en a un peu marre de la salade en sachet toute prête :-( Alors oui ça peut être pratique, mais c’est du plastique inutile, et une fraîcheur souvent à revoir…
Alors que pourtant, rien de tel qu’une bonne salade verte fraîche et croquante pour accompagner quiches ou tartes, ou tout simplement pour faire la base d’une salade composée. Ce qui peut freiner cependant, c’est l’étape de l’effeuillage qui peut être parfois un peu fastidieux…
Avec cet article, découvrez notre astuce super simple pour décrocher les feuilles de votre salade en un rien de temps et vous faciliter la tâche en cuisine!
Commentaires des membres:
Info "salade" iceberg. J'ai découvert cet aliment alors que j'étais cuisinier chez Pizza Hut (1985). Ce choix était guidé par (pour nous du moins) le gain de temps (travail). + Fermée comme un choux chinois, pas besoin de laver. + Ne pas taper dans le fond. Au contraire, garder les feuilles bien serrées. Ainsi, on la déchire en la tordant. Sans couteau. En plus, ainsi pas de risque de se blesser. + C'était nouveau. + Cà craque sous la dent. - Cà a moins de goût que l'eau. Bon, si le consommateur trouve que les rondelles de pâte cuites de là sont de bonnes pizza, alors il peut aussi aimer uje "salade" iceberg. Merci pour vos romaines et autre productions dignes d'une salade.