Régime Weight Watchers

Garder la ligne en faisant vibrer ses papilles est tout à fait possible!
Le régime Weight Watchers nous conforte dans l'idée que la nourriture est un plaisir de la vie et que l'on peut tout à fait manger de bonnes choses avec une alimentation maîtrisée, tout en surveillant son poids.
Retrouvez nos autres régimes en cliquant sur notre Guide des régimes.
Quelles sont les origines de Weight Watchers?
En 1963, Jean Nidetch une new-yorkaise lasse de régimes successifs et infructueux, décida après avoir perdu du poids de manière significative en clinique, de mettre au point une méthode en réunissant un groupe d'amies. Les échanges leur permirent de trouver des solutions à leur problème de poids. Après avis de médecins et nutritionnistes elle lança sa marque minceur, Weight Watchers était né!Quel est le principe de ce régime?
Il s'agit d'un programme de perte de poids sous contrôle diététique, proposant des recettes minceur, aux calories contrôlées, accompagné d'un suivi des calories dépensées. Il se distingue des autres régimes par un système de réunions hebdomadaires de membres, encadrés par une animatrice pour faire le point et parler de leur parcours minceur. Les personnes ne souhaitant ou ne pouvant se rendre à ces réunions peuvent désormais suivre le programme Weight Watchers en ligne, sur internet ou à domicile avec un coach dédié.
Weight Watchers fonctionne à travers un système de points (programme ProPoints) attribués aux aliments en fonction des calories qu'ils contiennent, pour définir des objectifs à atteindre et des caps à ne pas dépasser chaque jour. Tout ce qui est mangé et bu représente une valeur en unités ProPoints, calculée selon 4 nutriments essentiels: protéines, lipides, glucides et fibres.
Un capital ProPoints journalier est attribué (incluant aliments et boissons) auquel s'ajoute une réserve hebdomadaire pour composer le budget ProPoints. Il est possible de gagner des ProPoints supplémentaires en ayant une activité physique. En ne consommant pas ces ProPoints on accélère l'amaigrissement, en les consommant, on se fait plaisir!
Quels en sont les avantages?
- Le recul suffisant montre qu'il a fait ses preuves depuis 50 ans
- Le programme ProPoint est un outil simple à comprendre qui évite de peser les aliments, facile à appliquer partout (restaurant, repas de famille, cantine...)
- Il s'adapte à tous les styles de vie et situations particulières (végétariens, personnes allergiques, religions...)
- Il est très bien encadré et motivant grâce aux réunions hebdomadaires donnant lieu à des échanges, des conseils et des encouragements.
- La perte de poids est progressive, évite l'effet "yoyo" et amène à prendre de bonnes habitudes alimentaires
- Weight Watchers propose de nombreux outils accessibles sur Internet, des livres et fascicules très bien détaillés.
Les inconvénients du régime Weight Watchers :
- Le système de points peut favoriser la consommation de certains aliments au détriment d'autres et inciter à manger de manière déséquilibrée.
- Une fois l'objectif minceur atteint, l'arrêt du calcul des points peut entraîner des difficultés à tenir sur la durée.
- Les réunions sont aussi importantes que le régime et nécessite un investissement en temps chaque semaine.
- Weight Watchers est basé sur un abonnement mensuel avec un certain budget pour y participer.
L'avis des professionnels :
Le programme Weight Watchers n'est ni frustrant ni restrictif et apprend à rééquilibrer ses prises caloriques sur la journée et non sur un seul repas. Il permet de s'éduquer alimentairement et d'intégrer ce régime comme un nouveau mode de vie. Le système de réunions hebdomadaires est très motivant pour les personnes qui seraient sur le point de se décourager. Depuis peu Weight Watchers propose un accompagnement téléphonique personnalisé!Quelques recettes :
Faites-vous plaisir du début jusqu'à la fin de vos repas avec des recettes lights et légères du régime Weight Watchers! Des tartes, des crèmes, des gâteaux ou encore des salades, régalez-vous!
Bavarois aux abricots (5.5 pts ww)

Riz camarguais et sa viande hachée épicée (ww)

Tarte aux petits lardons et aux tomates cerises (ww)

Cake léger banane et chocolat (ww)

Gâteau invisible pomme-poire (5 pts ww)

Curry de dinde à l'indienne (inspirée ww)

Galette des rois frangipane-abricots façon ww

Hamburger weight watcher

Blanquette de poulet ww

Gratin de polenta cabillaud ww

Verrine de polenta aux fruits (2 pts ww)

Oeufs de pâques à la mode didinette (ww)
Commentaires
La dietéticienne est ce qu'il y a de mieux. certaine mutuelle remboursent tout ou une partie des consultations.WWne m'a jamais bien aidé vu que j'avais que 5 kg à perdre . c'est sur que je n'allais pas resté longtemps
Je n'ai jamais compris comment on compte les ponts ww, je ne vais pas aux réunions (pas assez de finances pour ça) j'ai juste des livres de recettes ww. je fais leurs recettes comme indiqué, juste celles qui me plaisent avec des aliments que je mange habituellement. et ça marche très bien quand même. la méthode pour compter les points n'est pas du tout indispensable, je vous l'affirme. suivez leurs recettes, et vous perdrez du poids, de toutes façons ... bonne journée à tous.
Weight Watchers n'est pas un régime mais un programme, je suis ce programme et chez weight on nous recommande de pas parler de régime car il n'y a pas de restriction comme dans uns régime
De belles recettes, mais si on ne possède pas la méthode de répartition des points, cela ne sert pas à grand chose, sauf avoir de bonnes recettes.....
Pour compter les points ww, un tableau est défini par la marque suivant les aliments et familles d'aliments :-) Mais vous avez raison concernant leurs recettes, elles sont équilibrés et permettent d'éviter la perte de temps liée au décompte des points :-)