Préchauffer le four à 190°C. Sulfurisée une à deux plaques de cuissons.Mélanger la poudre de biscottes et les noix puis les verser dans un plat à four.
Enfourner pour 10 à 15 minutes en remuant de temps en temps afin que le mélange puisse dorer et torréfié joliment.Une fois l'ensemble doré, retirer du four et laisser totalement refroidir.Éteindre le four.Une fois le mélange refroidi, commencer la pâte à biscuits.
Dans un grand bol, fouetter le beurre mou/pommade pour l'assouplir en une crème. Ajouter le sucre et les épices.Incorporer ensuite les poudres torréfiées, la farine et le sel.
Former des rouleaux de 4 à 5 cm de diamètre. Envelopper dans du film alimentaire. Entreposer au réfrigérateur pour 30 minutes.
Préchauffer le four à 180/190°C.
Découper le boudin en rondelles d'épaisseur similaire à des palets bretons et les déposer sur la plaque à biscuit sulfurisé.
Enfourner pour environ 10 à 15 minutes soit jusqu'à ce que les biscuits soient joliment blond doré.
Le temps de cuisson dépendra de l'épaisseur des biscuits. Il ne faut surtout pas les sur cuire ou les faire davantage brunir, ils durcirons trop en refroidissant.La réussite des biscuits dépendent en grosse partie de leur parfaite cuisson.
Au sortir du four, laisser totalement refroidir.
Conserver dans une boite en fer. Les biscuits se conservent facilement plus de deux semaines.