Verrines crevettes mangue pour un apéritif sucré/salé
Verrines crevettes mangue pour un apéritif sucré/salé
Vous avez cru qu'on allait vous laisser sans recettes chics pour votre repas de fêtes ?! C'est mal nous connaître ! Voici donc nos verrines de crevettes et mangue pour une association sucrée/salée qui plaira à vos invités. Une préparation facile à faire pour des verrines de dernière minute qu'on explique pas à pas
Retirer la peau des crevettes et laisser seulement la queue.
Mélanger le piment, le sel, le poivre et l'huile d'olive. Ajouter les crevettes et bien mélanger. Vous pouvez les laisser mariner avant de les faire cuire si vous le souhaitez.
Faire cuire les crevettes dans une poêle à feu moyen pendant environ 4 min par face (ou plus si elles sont crues).
Couper la mangue en cubes et en garder 6 (pour 6 parts). Vous pouvez en garder 6 qui font la même taille.
Piquer une crevette puis un cube de mangue sur un pic à brochette.
Mettre les morceaux de mangue restants, le jus de citron vert et le gingembre dans un hachoir et mixer le tout jusqu'à obtenir un mélange homogène.
Répartir le mélange dans les verrines puis déposer les brochettes par dessus, mangue vers le bas.
Par quoi remplacer le coulis de mangue? Vous pouvez remplacer le coulis de mangue par du guacamole par exemple. Vous pouvez aussi remplacer les cubes de mangue par des tomates cerise si vous le souhaitez.
Par quoi remplacer les crevettes? Vous pouvez remplacer les crevettes par des coquilles saint Jacques par exemple.
Comment mariner les crevettes? Vous pouvez faire une marinade piquante comme nous ou mariner les crevettes dans de la sauce soja, du miel et de l'huile de sésame par exemple. N'hésitez pas à accorder vos épices préférés et à réaliser vos propres brochettes.
Comment adapter les quantités des verrines ? Vous souhaitez faire plus de verrines ? Vous pouvez garder la même quantité de mangue et mettre moins de coulis dans les verrines tout simplement :-)
Commentaires des membres:
4 mn de cuisson pas faces pour des crevettes crues c'est déjà beaucoup alors si elles sont déjà cuitent vous obtenez du caoutchouc ! !