Préparation de l'espuma à la badiane. Dans une casserole, porter la crème fleurette à ébullition. Couper le feu et mettre l'étoile de badiane à infuser 5 minutes.
Enlever la badiane, ajouter la gélatine en remuant et filtrer pour avoir une crème sans aucun "morceau" aussi fins soient-ils. Vérifier l'assaisonnement en sel et laisser refroidir.
Verser dans le siphon et ajouter 1 cartouche de gaz. Bien secouer de haut en bas, et réserver au réfrigérateur en position couchée environ 2 heures.
La panna cotta: à faire 2 heures à l'avance, voire la veille. Réserver 1 cuillère à soupe de crème. Couper le saumon en petits morceaux. Le mélanger au fromage blanc et à la crème et mixer par petites impulsions jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
Chauffer la cuillère de crème au micro-ondes et y faire fondre la gélatine avant de l'incorporer au 1 er appareil. Remplir les verrines au tiers en les penchant et en laissant les verres semi-couchés dans une boîte à oeufs. Faire prendre au moins 2 heures au réfrigérateur.
La gelée verte: au minimum 1 heure après la réalisation de la panna cotta. Porter le bouillon à ébullition, verser sur les herbes laisser infuser 5 minutes. Mixer le plus finement possible et filtrer soigneusement . Le jus doit être vert mais transparent. Faire dissoudre les 2 feuilles de gélatine restantes. Vérifier l'assaisonnement et réserver jusqu'au refroidissement complet à température ambiante. Lorsque la gelée est froide, en inclinant le verre dans l'autre sens verser la gelée d'herbes jusqu'au bord et remettre au froid pour 2 heures.
Finition: Juste avant le service, secouer vigoureusement le siphon tête en bas et garnir avec l'espuma à la badiane.