Dans une casserole faire chauffer 25 cl d'eau avec le sucre, le sel et le beurre découpé en morceaux. Dès que ce dernier est fondu, retirer la casserole du feu. Y jeter la farine d'un seul coup. Mélanger avec une cuillère en bois.
Reporter sur le feu et remuer énergiquement jusqu'à ce que la pâte n'adhère plus ni à la cuillère, ni à la casserole. Hors du feu, ajouter les 4 œufs un à un en battant énergiquement.
Huiler une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Déposer dessus des noix de pâte à l'aides d'une poche à douille, en les espaçant pour leur permettre de gonfler.
Badigeonner les choux d'un œuf battu à l'aide d'un pinceau. Enfourner à 170-180°C (th.5-6) et faire cuire pendant 20 à 25 minutes jusqu'à ce qu'ils résistent à la pression du doigt. Laisser les choux refroidir sur un grille.
Mousse d'avocat à l'aneth: Peler et dénoyauter les avocats. Râper le zeste du citron puis en extraire le jus. Mixer les avocats en purée avec l'aneth, le zeste et le jus de citron, du sel et du poivre. Fouetter la crème en chantilly. L'incorporer délicatement à la purée d'avocat. Garnir les choux avec la mousse obtenue et placer au frais.
Garniture à la truite fumée: Eplucher et hacher finement les oignons. Emietter la truite dans un saladier. Ajouter la ciboulette, mayo/..., le raifort, la moutarde, du sel et du poivre. Bien mélanger. Découper un chapeau dans chaque chou, garnir du mélange puis coiffer le sommet. Placer au frais.
Caviar d'aubergines: Faites griller au four l'aubergine et le poivron pour les débarrasser de leur peau. Pelez la tomate, l'oignon et l'ail. Hachez les tout plus ou moins finement, séparément ou ensemble. Chauffez de l'huile dans une poêle et ajoutez-y le mélange. D'autres montent le caviar pratiquement en mayonnaise! Chauffez en remuant régulièrement de façon à évaporer l'eau pour que le caviar "tienne". Garnissez les choux et placez les au frais.