Pour le cake à la courgette et au fromage de chèvre:
Pour le cake aux lardons et aux pruneaux:
Pour le cake à la feta et au poulet massala:
Coût estimé: 14.58Euros€(2.43€/part)
Préparation
Pour la pâte à cake: Mélanger, dans un saladier, la farine, la levure et les œufs. Faire tiédir le lait et le verser dans le saladier. Bien mélanger. Ajouter l’huile et mélanger puis le gruyère râpé. Saler et poivrer et mélanger de nouveau.
Pour le cake à la courgette et au fromage de chèvre: Faire revenir dans une poêle avec un peu d’huile la courgette coupée en morceaux. Lorsqu’ils sont bien fondants, les incorporer dans la pâte. Couper le fromage de chèvre en morceaux et les ajouter à la pâte également. Ajouter la ciboulette, saler, poivrer et bien mélanger.
Pour le cake aux lardons et aux pruneaux: Couper les pruneaux en petits morceaux et les ajouter à la pâte. Ajouter les lardons à la pâte, poivrer et bien mélanger.
Pour le cake à la feta et au poulet massala: Préparer une marinade en mélangeant 3 cuillères soupes d’épices avec l’huile d’olive. Couper les filets de poulet en petit morceaux. Mélanger les morceaux de poulet et la marinade et laisser reposer au moins une heure au réfrigérateur. ensuite faire revenir les morceaux de poulet dans une poêle.
Couper la feta en morceaux. Verser les morceaux de feta et de poulet à la pâte. Mélanger. Ajouter 2 cuillères à soupe d’épice, un peu de thym et de ciboulette, saler et poivrer.
Verser la pâte dans un moule à cake et faire cuire au four préalablement chauffé à 180°C pendant 40 minutes.