Faites fondre au bain-marie ou au micro-ondes 200 gr de chocolat (sans eau ni beurre). Pour moi, au micro-ondes pendant 1 minute puis bien remuez pour obtenir une sauce bien homogène. Remettez quelques secondes de plus s'il n'est pas bien fondu.... vaut mieux y aller doucement pour qu'il ne brûle pas !
Ajoutez 2 poignées de riz soufllé et mélangez bien... tapissez vos moules (fond et côtés) avec ce mélange. Réservez au frais pendant 15 minutes pour que la coque durcisse avant d'y ajouter le caramel.
Prépaprez ensuite votre caramel en faisant fondre les caramels mous avec une cuillère de crème ou de beurre ou d'eau. Remuez bien. (J'ai ajoutez d'abord 1 cuillère à soupe de crème, puis environ 10 gr de beurre.
Vous pouvez aussi faire votre caramel vous même... c'est ce que je ferais la prochaine fois.
Ajoutez environ une demie-cuillère à café au centre des coques chocolatées. Pensez à laisser de la place pour la guimauve et la couche de chocolat.
Réservez au frais 5 minutes, le temps que le caramel se fige et éviter que la guimauve ne viennent s'y mélanger ^^
Disposez les chamallows dans un saladier avec deux cuillères à soupe d'eau et mettez environ 1 minute au micro-onde... les chamallows vont gonfler en commençant par le bas. Quand ils ont doublé volume, sortez et mélangez... cela donne une pâte a la fois crêmeuse et collante. Déposez une cuillère sur le caramel. Ne traînez pas trop, ça se fige ensuite et devient plus collant...
Mettez au frais 10 minutes.
La dernière étape.... faites fondre les 100 gr de chocolat restant de la même façon qu'au début et mélangez avec une poignée de riz soufflé. Déposez une cuillère sur la guimauve et étalez bien (cela fermera le bonbon ^^)
Si vous voulez suivre cette recette étape par étape en photos, n'hésitez pas à faire un tour sur mon blog :) : http://chezjue.overblog.com/croustillant-chocolat-guimauve-caramel-ou-monsieur-h%C3%A9risson,-le-cousin-du-petit-ourson